Ménès : "Je ne vois pas comment l'OL ne peut pas avoir match perdu"

Pierre Ménès a donné son sentiment sur les tristes événements survenus au Groupama Stadium, dimanche soir. Il s'attend à ce que Lyon ait match perdu. Il s'en est aussi pris à Vincent Labrune, dont le silence est ahurissant.

Pierre Ménès




"Désormais, il est urgent d'agir... Comme tous les gens qui aiment le foot dans ce pays, je me faisais une fête de regarder cet OL-OM. Le match a duré moins de quatre minutes, jusqu'à ce qu'un connard - et je suis poli - balance une bouteille d'eau sur la tempe de Dimitri Payet et que le match soit arrêté, d'abord provisoirement puis définitivement - mais ça, on ne l'a su que deux heures plus tard alors que cela semblait évident dès le départ que c'était la seule décision à prendre. Il est absolument intolérable qu'un joueur, un dirigeant, un entraîneur ou un arbitre soit touché par un projectile et qu'on envisage une seule seconde que le match reprenne. Alors OK, ce jet de bouteille est l'oeuvre d'un homme isolé. Mais c'est toute une tribune qui a ensuite insulté Payet, alors qu'il gisait au sol. Insupportable. C'est un échec retentissant pour le foot français. Et c'est surtout le 6e incident grave répertorié depuis le début de la saison. C'est celui de trop. Il va falloir que la LFP, dont on attend toujours d'entendre le son de la voix de son président Vincent Labrune, tape vite et fort. Très fort. Je ne vois pas comment l'OL ne peut pas avoir match perdu et l'OM match gagné. Je ne vois pas comment. Cette fois, il faut que les sanctions soient exemplaires", a écrit le journaliste sur le site Pierrot le Foot.

Dans son communiqué, dimanche soir, la LFP avait estimé avoir pris des "sanctions fermes". Et pourtant, d'aucuns avaient souligné la légèreté des sanctions, après les incidents gravissimes de Nice-OM. L'analyse de la Ligue semble déjà montrer combien le problème est profond.


Par FootMarseille le lundi 22 novembre 2021 à 10h33 - 3828 lectures.
L'arbitre n'aurait pas autorisé l'annonce du speaker !
La commission de discipline aurait besoin de... 2 à 3 semaines pour décider

Pierre Ménès : son actualité

8 réactions à cet article
22/11/2021 à 10:49
Vasco93
Vasco93

le problême est profond et à l'image de la société française actuelle complètement fracturée, tout est bon pour s'opposer s'insulter user de violence pour se faire entendre ou s'affirmer et les sanctions adéquates sont rarement au rdv quelques soient les sujets, le foot va mal dans les tribunes parce que ce pays va mal, heureusement que samedi soir nous avons eu une lueur d'espoir avec ce fabuleux France/All Black que ce soit sur le terrain où dans les tribunes sinon c'était vraiment un week end à se pendre

22/11/2021 à 13:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Ménès...

22/11/2021 à 13:09
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Nous non plus on voyait pas comment c'était possible contre Nice , et pourtant ils l'ont fait ...

22/11/2021 à 14:27
blanka6
OM


Et ils vont le refaire j'en suis sur.On s('attaque à l'ol la , pas à Nice.L'olva avoir comme sanction 1 point de sursi et trois match stade vide un truc du genre. OM

22/11/2021 à 15:30
Omamamia
OM

rien a rajouter, bravo menes

22/11/2021 à 19:01
Exceeding_Death
Exceeding_Death

Je trouve que c'était plus grave contre Nice par rapport à l'envahissement du terrain qui pour moi est un aveu d'échec total de la sécurité et aurait pu engendrer de bien pires conséquences. Alors si pour ça ils se sont montré tendres et mous je ne crois pas une seconde que l'OL aura une sanction plus grande

22/11/2021 à 21:19
meon
meon

Je crois que seul moyen de pouvoir taper fort est de changer de barême, et d'avoir des sanctions rétroactives.
Mais cela n'étant probablement pas prévu dans les réglements, est-ce tout simplement légal ?

23/11/2021 à 00:43
titom82
OM


La société française a bon dos.

Issu du rugby, je ne vois nullement ce type de comportement dans les tribunes et autour des stades, et pourquoi, les supporters de rugby ont aussi vécu les même derniers mois. Les chants encouragent. Les chambrages restent corrects, les pressions sur les arbitres généralement amusantes (les chants plus intelligent que "on t'enc..." à base de "il l'a vu"). Bref, une autre intelligence collective (je ne vise pas les individus et leurs capacités intellectuelles dans mes propos)

Le mal n'est pas liés aux derniers moi, c'est juste un comportement de débiles ancré et jamais sanctionné. Insulte, gestes violents, chants débiles... A tout laisser passer, forcément le sentiment d'impunité règne.

J'aimerai voir les réactions de ces "gens" si ont leur faisait subir le même sort hors d'une enceinte sportive.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit