Guimaraes voulait reprendre le match

Bruno Guimaraes (24 ans) voulait, lui, reprendre le match, bien que Dimitri Payet (34 ans) ne le puisse pas. Il a été l’un des seuls à s’exprimer sur les réseaux sociaux, après la fin de la rencontre.

Anthony Lopes

Pendant les tergiversations, face aux caméras, le Brésilien a lâché un « On veut jouer putain ! » qui n’est pas passé inaperçu. Comme son président, il considérait vraisemblablement que le match pouvait se tenir sans le Réunionnais. Que le match restait équitable. Le joueur lyonnais s’est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux : « Ceux qui ont perdu ce soir c’est le football et tous ceux qui aiment le football. On aurait dû vivre un grand match avec deux équipes qui ont leur propre méthode de jeu. Je suis attristé par la situation », a-t-il écrit sur Twitter.

Comme les Niçois il y a quelques mois, les dirigeants et les joueurs de Lyon n’ont pas brillé par leur solidarité, dimanche soir. Des scènes inimaginables dans les autres championnats. Le football français vit décidément de bien tristes heures.

Un article lu 2512 fois