Maracineanu : « Tout le monde aurait dû être d’accord pour arrêter le match immédiatement »

Roxana Maracineanu demande aux instances de réagir, après le nouvel incident survenu à Lyon. Elle considère que les règles doivent être couchées noir sur blanc pour pouvoir sanctionner les clubs et les supporters fautifs.

Roxana Maracineanu

« Il faut que chacun se mette à travailler. On ne peut plus se cacher derrière son petit doigt et défendre chacun sa chapelle. Il y a des instances sportives. Il faut que les clubs mettent noir sur blanc ce qu’ils attendent de leurs supporters. Et qu’il y ait les sanctions en conséquence, individuellement pour les clubs et les supporters, qui soient écrites noir sur blanc dans le règlement. Ce n’est pas le cas actuellement. Le règlement disciplinaire de la Fédération et donc de la Ligue ne considère pas que le public peut être fautif dans un cas comme celui-ci. Il n’y a pas, aujourd’hui, des sanctions contre les clubs qui puissent être prises au cas où des supporters malveillants sont mis en cause dans un match comme celui-là. Il faut que l’arbitre sache quoi faire. Hier tout le monde aurait dû être d’accord pour arrêter le match immédiatement », a déclaré la ministre des Sports sur BFMTV.

Il n’y a que dans le football où les paroles d’une ministre ne semblent avoir aucun effet. C’est dire la profondeur du problème. Pour rappel, elle avait déjà demandé une réaction après le match Nice-OM. Malgré les graves incidents survenus depuis l’été dernier, la LFP n’a pour ainsi dire pas réagi et n’assume pas son rôle. Cette affaire dans l’affaire est peut-être l’occasion de mettre le nez dans toutes les « étrangetés » des instances du foot français.

Un article lu 1977 fois