Une nouvelle vidéo du jet de la bouteille qui a touché Payet

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, concernant le jet de la bouteille qui a touché Dimitri Payet (34 ans). Elle montre l'hostilité de toute la tribune contre un seul joueur. L'impact a provoqué quelques rires...

Dimitri Payet




Jean-Michel Aulas affirme que le supporter de Lyon qui a lancé la bouteille était isolé. Cela ne paraît pas si évident sur les images relayées par les réseaux sociaux. L'individu a été arrêté et placé en garde à vue et on peut imaginer (espérer) que la justice ne le loupera cette fois pas. Si elle veut mettre un terme à ces tristes événements, la Ligue va devoir s'inspirer de ce qui se fait en Premier League, où des supporters sont interdits de stade à vie et les clubs sévèrement sanctionnés au moindre écart. Espérons que cette agression serve au moins à remettre en question l'amateurisme des instances.

Pour rappel, la LFP a manqué de poigne après les incidents de Nice. Elle fait face à une spirale de violence qu'il semble qu'elle aurait pu éviter.


Par FootMarseille le lundi 22 novembre 2021 à 09h09 - 2238 lectures.
Riolo exige la démission de Labrune
Maracineanu : "Tout le monde aurait dû être d'accord pour arrêter le match immédiatement"

Dans l'actualité de l'OM

3 réactions à cet article
22/11/2021 à 09:59
sas1313
OM

Les chambrages homophobes, il y en a dans tous les stades, y compris chez nous. Mais je pense que la seule solution c'est des filets hauts et solides pour éviter ces lancés de projectiles, dans tous les stades.

22/11/2021 à 10:34
slash40
OM

Comment les mecs peuvent être assez cons pour mettre ça sur les RS et se tirer une balle dans le pied? Ca me dépasse de voir des gens aussi cons...

Des filets? Moi je ne suis pas du tout pour. Moi je suis pour des sanction très lourdes et individuelles. Je suis plutôt pour un gros ménage dans les tribunes, y compris chez nous.

23/11/2021 à 01:00
titom82
OM


Et les sanctions pénales contre les chambrages homophobes. Un chambrage ne peut pas être homophobe.
Parlerais tu d'un chambrage raciste????

Virer les cons (il y aura des places de libres) des stades, bannir les comportement violents (de toutes formes, y compris verbales).

Et sanctionner au portefeuille (et en prison si besoin) les fauteurs de trouble et les clubs qui ne font pas le nécessaire (OM y compris)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit