Maracineanu demande l'arrêt automatique des matchs après ce type d'agression

Roxana Maracineanu, Ministre des Sport, a réagi aux incidents survenus à Lyon. Elle demande que les matchs soient arrêtés automatiquement après de telles agressions et que des sanctions lourdes soient prises.

Roxana Maracineanu




"Ce qui s'est passé à Lyon est inadmissible. Je pense d'abord au joueur agressé. Dimitri Payet a mon soutien total. Il faut des sanctions et une prise de conscience, générale, immédiate et radicale de tous les acteurs du football. On ne peut pas laisser des joueurs se faire agresser ainsi. De tels actes doivent entraîner a minima l'arrêt automatique des matchs", a-t-elle écrit sur Twitter.

La LFP prendra-t-elle enfin ses responsabilités ?


Par FootMarseille le lundi 22 novembre 2021 à 00h51 - 1434 lectures.
Riolo : "Je n'ai plus aucun respect pour Aulas"
Cardoze : "Payet est resté allongé de longues minutes"

Roxana Maracineanu : son actualité

1 réaction à cet article
22/11/2021 à 01:19
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Dans le règlement en France, il est dit que le match est interrompu si c'est l'arbitre qui est la victime de ces agissements, même si un 4èm arbitre est apte à prendre le relai.
En Angleterre, ce genre d'agissement contre n'importe quel acteur du jeu (joueur/arbitre/staff) amène à l'arrêt définitif du match.
Donc, il faut faire comme les anglais il y a 30-40 ans, traquer et virer définitivement hors des stades ces personnes qui n'ont rien à y faire et interrompre définitivement les matchs où de tels débordements ont lieu.
Tolérance zéro pour un spectacle propre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit