Longoria : "Dimitri est touché psychologiquement"

Pablo Longoria s'est exprimé, suite à la décision d'arrêter définitivement le match Lyon-OM.

Pablo Longoria Thierry Henry




"C'est une question claire, c'était la position du club que l'arbitre doit prendre la décision. Surtout il y a la question qu'on a demandée, de voir l'état psychologique des joueurs, a déclaré le président de l'OM sur Prime Vidéo. C'est une soirée noire pour le football, on vient pour jouer un match. Sa décision sportive était de faire arrêter le match, après il y a beaucoup de questions à analyser, mais c'est surtout sportif.

Dimitri est touché psychologiquement, ce n'est pas normal. On a toujours condamné tout type de violence, ça touche tout le monde. Personne qui aime le foot peut être content ce soir. Le choc était un peu violent, il était surtout très touché, avec de la glace sur la tête dans le vestiaire. Il a arrêté le match, dans la pièce il a toujours dit que sa décision sportive était d'arrêter le match. Depuis le premier moment, nous sommes des gens de sport.

Je dois respecter ce que la Ligue va décider. On doit se poser des questions, réfléchir. Ce n'est pas normal ce qu'il se passe en ce moment avec ces violences, ces agressions. Il faut se poser de vraies questions, le spectacle doit être sur le terrain. C'est une question d'intégrité. On donne du plaisir aux supporters qui retournent au stade. On pourrait parler d'un grand match entre deux équipes. C'est le moment de réfléchir pour tout le monde. Ce soir comme à Nice la décision, c'était de respecter l'arbitre et sa décision.

Sincèrement je n'ai pas de solution. Nous sommes des hommes de sport, ça dépend des compétences, de la commission de discipline de la Ligue. Pour garantir un bon spectacle, on doit chercher des solutions. Personne qui aime le foot ou y participe peut accepter de venir à Lyon prêt à faire un bon match, avec la motivation, et arrêter pour ça.

Après une telle soirée, ce qu'on peut demander avec cette situation, c'est de réfléchir tous ensemble dans le foot français pour que ces accidents s'arrêtent. C'est la seule position à prendre. Pour moi, c'est une question de laisser les instances faire leur travail, une grande réflexion avec tous les acteurs du foot français. Il faut parler du terrain, prendre du plaisir dans le foot. On ne prend pas de plaisir à parler de ces situations."


Pablo Longoria a décidé de ne pas tirer sur l'ambulance. Il paraît néanmoins que certaines décisions ont été trop légères, après les premiers incidents de la saison.


Par FootMarseille le dimanche 21 novembre 2021 à 23h47 - 1600 lectures.
Aulas : "Une décision incompréhensible"
Lyon-OM : Buquet ne voulait pas faire reprendre le match

Pablo Longoria : son actualité

2 réactions à cet article
22/11/2021 à 00:09
Peio1985
OM

J’espere qu’il n’espere pas des calins de la LFP en echange de sa gentillesse…. Aulas personne n’est dupe et pourtant a la fin c’est lui qui aura raison… c’est dommage car ce soir pour la 1ere fois de sa carriere lyonnaise… il était échec et Mat en 1 coup

22/11/2021 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le premier responsable de ces incidents est le club qui reçoit...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit