Anderson : "Paqueta et Payet sont au niveau de Mbappé"

Sonny Anderson considère que Lucas Paqueta (24 ans) et Dimitri Payet (34 ans) tirent leur club vers le haut, cette saison. Il se réjouit que deux autres formations que le PSG disposent de tels joueurs.

Dimitri Payet




Dans les colonnes de L'Équipe, le consultant a évoqué les prestations réalisées par les deux milieux offensifs : "Sur leurs performances cette saison, ils sont tous les deux au niveau de Mbappé, ils ont la même influence que lui sur leur équipe. Ils sont très importants sur le terrain, car ils font mieux jouer les autres. On voit beaucoup de stars arriver au PSG et on est contents d'avoir deux très grands joueurs comme ça dans deux autres clubs du Championnat", a-t-il estimé.

"Payet ne joue pas dos au but, Paqueta est capable de le faire"

L'ancien attaquant refuse par ailleurs de dire lequel est le plus décisif pour son équipe : "Il n'y a pas de comparaison à faire pour dire qu'il y en a un qui fait plus que l'autre, ou mieux que l'autre. Ils sont chacun les maîtres à jouer de leur équipe dans des styles très différents. Je suis super content que Dimitri (Payet) retrouve la forme qu'on espérait de lui, et que Paqueta fasse rêver tout le monde à Lyon. Paqueta est davantage capable de récupérer énormément de ballons et il a une protection de balle incroyable, il garde bien le ballon au pied. Il est ensuite capable de trouver des solutions avec son pied gauche. Il peut aussi jouer en appui, aller dans la surface de réparation... Payet évolue moins proche de la zone de vérité. Il est plus souvent dans la construction, il redescend parfois très bas et cherche souvent des passes longues, des transversales pour renverser le jeu. Il a aussi une faculté à très bien frapper les coups de pied arrêtés, mais il ne joue pas dos au but alors que Paqueta est capable de le faire, il est à l'aise. Mais tous les deux cherchent avant tout l'efficacité dans le collectif, c'est ce qui les rapproche et les rend si importants", a-t-il poursuivi.

Les deux joueurs seront très observés, ce soir, au Groupama Stadium. Il est possible que l'un d'entre eux se montre décisif... Côté phocéen, il paraît important que d'autres joueurs se montrent efficaces.


Par FootMarseille le dimanche 21 novembre 2021 à 09h54 - 978 lectures.
Kamara va battre un record de précocité à l'OM
Aouar : "Passer d'une mauvaise prestation à une bonne"

Sonny Anderson : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit