Kamara va battre un record de précocité à l'OM

Boubacar Kamara (21 ans) pourrait atteindre les 100 titularisations en Ligue 1, ce soir, face à Lyon. Il deviendrait le plus jeune joueur marseillais à l'avoir fait.

Boubacar Kamara




Le milieu défensif olympien devrait disputer son 100e match comme titulaire (il est entré 8 fois en cours de rencontre), dans le Championnat français, ce dimanche. Un record de précocité ! Selon But Football Club, il battra les chiffres établis par Dominique Rustichelli, à l'OM. Et si Alban Lafont (Nantes) et Mamadou Sakho (Montpellier) ont fait mieux, il passera notamment devant un certain Kylian Mbappé (PSG).

Les observateurs de l'équipe de Jorge Sampaoli mesurent à chaque match l'importance du natif de Marseille dans le onze de l'Argentin. Pour autant, ni Sylvain Ripoll ni Didier Deschamps ne paraissent prêter attention à ses performances. Et ce quand bien même il serait bien plus difficile de s'imposer dans le contexte olympien, avec 60 000 spectateurs à chaque rencontre et une pression médiatique avec peu d'équivalents.

Au total, Kamara a participé à 137 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a aussi marqué 4 buts et donné 5 passes décisives. Il sera en fin de contrat, au terme de la saison, et son départ est évoqué pour cet hiver.


Par FootMarseille le dimanche 21 novembre 2021 à 09h33 - 1626 lectures.
Hervé Penot pense que Paqueta est plus important pour Lyon que Payet pour l'OM
Anderson : "Paqueta et Payet sont au niveau de Mbappé"

Boubacar Kamara : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit