Sampaoli demande davantage de joueurs confirmés

Jorge Sampaoli a demandé à ses dirigeants des joueurs plus confirmés.

Jorge Sampaoli




"On dit à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) que ce club a besoin de joueurs confirmés. Notre projet est basé en partie sur la jeunesse, mais on a aussi besoin de joueurs mûrs, qui ne sont pas là. Je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Après, parfois c'est possible, parfois non. Et ce n'est pas forcément la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide et qui a ses idées", a-t-il indiqué en conférence de presse. Il pense que la présence d'éléments expérimentés est indispensable : "Même s'il nous manque des joueurs d'expérience, il y a toujours une obligation d'excellence dans ce club. Mais on demande à des joueurs qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience d'être excellents. C'est très difficile."

Il n'est pas évident que l'OM sera en mesure de procéder à de gros recrutements, cet hiver. À moins que Boubacar Kamara ou Duje Caleta-Car, qui ont refusé de partir en fin de mercato, choisissent finalement de rejoindre un autre club.


Par FootMarseille le vendredi 19 novembre 2021 à 17h15 - 1808 lectures.
Infirmerie : probable mauvaise nouvelle pour Under
Payet : "Je suis heureux, sur et en-dehors du terrain"

Jorge Sampaoli : son actualité

7 réactions à cet article
19/11/2021 à 19:07
blanka6
OM

Moi je trouve qu'il exagère un peu avec le recrutement.Il s'est à demi trompé pour Gerson et il fait une tactique désastreuse.Il ne fait pas jouer les jouers a leur place ni donner la chance à certain de faire leur preuve (KDF et LH) Je trouve qu'à part le poste d'attaquant il a pas besoin de demander je trouve(et encore on a Dieng )

19/11/2021 à 19:31
Coracino34
OM

Plus... Toujours plus... C'est tout ce que demande Sampaoli. D'accord avec Blanka6 en ce qui concerne Gerson. Une erreur qui coute cher! Quant à Dieng, il a fait un match et on l'a porté au rang de héro! Et depuis??? Rien... Absolument rien. Il a eu son heure de gloire qui lui a permis de renégocier son contrat. Quand aux "joueurs d'expérience" auxquels il fait référence, on les connait. Des mecs en fin de carrière au salaire galactique qui seront invendables dans un ou deux ans. Donc, des pertes sèches. Mais comme c'est pas lui qui paye, il s'en balance complètement le pelé de la citrouille!

19/11/2021 à 19:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça sent mauvais cette réflexion de Sampaoli.
En gros, si les résultats ne sont pas là, c'est parce qu'il y a trop de joueurs n'ayant pas assez d'expérience.
Et, évidemment, il ne pouvait pas donner cette précision l'été dernier.
En espérant qu'il assumera dignement ce qui se passe, sans fuir dès que les résultats ne seront plus au RV...

19/11/2021 à 23:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il avait la réputation d'être un entraineur dispendieux, et visiblement celle-ci nest pas usurpée.
je suis certain qu'en arrivant on a du lui donner un état de la situation. il a accepté de venir en connaissance de cause et je trouve que déjà de gros efforts on été fait cet été.
l'effectif à sa disposition est d'une assez bonne qualité pour finir sur le podium et faire une bonne EL.
si il n'atteint pas ces objectifs, il ne faudra pas chercher l'excuse du manque de qualité des joueurs.

19/11/2021 à 23:47
Pierre51
OM


Quand on a pas les moyens on ne balance pas 20 millions sur un milieu de terrain alors qu’il reste 11 joueurs à aller chercher.
Première erreur du club.
Maintenant, on a absolument pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Il faudra faire un choix, la ldc est vitale pour le club, vitale !

20/11/2021 à 08:59
bouloulou
bouloulou

Son voeux va être exhaussé si on récupère Strootman à la trêve! Plus sérieusement, j'espère qu'on comprend mieux maintenant la notion de cout d'opportunité avec cette dépense de 20 millions pour Gerson, pour qui Sampaoli a fait un vrai caca nerveux cet été. Ils étaient là les potentiels joueurs confirmés. Maintenant tu fais avec ce que tu as choisis et tu ne casses pas....

20/11/2021 à 15:46
chris1004
OM

Je pense que Longoria lui a deja dit qu'il avait insiste pour Gerson. On aurait pu avoir un joueur qui soit plus adapte a l'Europe rapidement et pour moins cher. Il y a une seule faille dans cet effectif c'est le cote gauche qui est bien trop jeune avec seulement KDLF et Luis Henrique.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit