Pau Lopez ne se considère pas comme le titulaire

Pau Lopez (26 ans) ne se sent pour l'instant pas titulaire face à Steve Mandanda (36 ans).

Pau Lopez




Interrogé par RMC Sport, le portier espagnol a indiqué qu'il ne se sentait pour l'instant pas dans la peau du titulaire de l'OM : "Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille. Le ‘Mister' (Jorge Sampaoli, ndlr) décide avant chaque match. Je dois être prêt pour tout. Si je joue, pour être performant. Si je ne joue pas, pour mettre Steve dans les meilleures conditions afin qu'il soit performant comme il l'a été lors du dernier match face à Metz", a-t-il confié. Jorge Sampaoli ne prévient ses joueurs que tardivement : "Oui, le jour du match, confirme-t-il. En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l'aspect tactique, notamment au niveau des coups de pied arrêtés. Et c'est là que l'on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n'est au courant !"

"Avoir Steve à mes côtés, ça me booste"

L'ancien joueur de la Roma n'est pas perturbé par la façon de faire de l'Argentine : "Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci. Le problème, il est pour l'entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses : il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Si tu sais que tu es un titulaire indiscutable, tu peux avoir tendance à croire que c'est acquis, donc moins faire les efforts, car tu sais que tu vas jouer. Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m'oblige à être au maximum de mes performances. Ne serait-ce que par respect, car l'entraîneur te fait confiance, et parie sur toi alors qu'il y a un gardien du standing de Mandanda dans l'effectif. Tu te dois absolument d'être à 100%. Par respect pour Steve, l'entraîneur et l'équipe", a-t-il poursuivi.

Pau Lopez a pour l'instant joué 11 matchs avec l'OM, dont 9 en Ligue 1.


Par Meyer Lanski le jeudi 18 novembre 2021 à 10h47 - 1890 lectures.
Angers-OM : des supporters angevins mis en examen
Mercato : l'OM toujours dans le coup pour Seko Fofana ?

Pau Lopez : son actualité

3 réactions à cet article
18/11/2021 à 11:13
OMpaslePSG
OMpaslePSG

J'aime son etat d'esprit !

18/11/2021 à 11:16
macmanaman
macmanaman

yep, compliqué d'avoir les idées claires avec les medias parisiens ou lyonnais qui mordent les mollets. Alors que les principaux intéressés dans leurs paroles et leurs actes prouvent l'inverse de ce qui est affirmé sans vergogne depuis des mois.

18/11/2021 à 18:15
Yanis 93
OM

Que ce soit Rongier, Guendouzi ou Pau Lopez, ils sont tous derrière Sampaoli et cela fermera les bouches à tous ces pseudos consultants

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit