La commission de discipline explique la sanction prise contre l'OM

La commission de discipline a expliqué pourquoi elle avait décidé de sanctionner l'OM, par la voix de son éternel président, Sébastien Deneux.

OM PSG Vélodrome supporters




"Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match", a-t-il déclaré à L'Equipe.

Ce monsieur devrait aussi expliquer ce que peut faire l'OM de plus pour éviter ces sanctions. 21 interpellations ont eu lieu, en marge du Classique, le 24 octobre. Plusieurs supporters ont été condamnées à de la prison. Les dirigeants marseillais ont tenté de sécuriser au maximum leur enceinte, en essayant de penser à tout, en innovant. Jusqu'où le club est-il responsable des débordements de son public et de problèmes qui concernent finalement la société tout entière ?

Tous les ans, l'OM paie des sommes faramineuses pour les fumigènes et les excès en tout genre. Il est finalement lésé par rapport à certains de ses concurrents qui n'ont que quelques milliers de personnes à surveiller, voire un public plus spectateur. D'autant que l'OM a été sanctionné pour une invasion de terrain à Angers, comme si là aussi, il était responsable de la sécurité...


Par Meyer Lanski le jeudi 18 novembre 2021 à 09h15 - 3737 lectures.
Lyon-OM : Juninho quittera le Rhône en fin de saison
Mercato : Kamara plairait vraiment au nouveau Newcastle

Logo LFP : son actualité

7 réactions à cet article
18/11/2021 à 09:30
Eldarion
Eldarion

Il faut empêcher que des visiteurs sans billet rentrent dans le Stade, c'est le point de départ. Sinon ils peuvent faire ce qu'ils veulent, de toute façon ils ne seront pas identifiés.

Ensuite il faut des IDS dissuasives. Autant dans la vie je ne suis pas du tout pour le tout répressif, autant là je ne vois pas comment faire autrement.

Le gamin qui envoie un fumi sur la pelouse, Cardoze a confirmé qu'il n'aurait aucune sanction. Les mecs pris ont souvent des IDS de 1 an. Un projectile sur la pelouse, genre briquet, pile, bouteille fermée etc., tu prends 5 ans et une amende et ça va calmer les plus débiles de nos supporters.

18/11/2021 à 10:03
Tana
Tana

Entre les amendes et ce huis clos, ca fait pas mal d'argent perdu.
Pour le point de pénalité en sursis : on a plus de joker.
Tolérance zéro là.

18/11/2021 à 10:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis assez d'accord avec Eldarion, il faut que le club interdise de stade tous ceux qui font que le club est lourdement sanctionné chaque année.
Impossible de dire que ses "supporters" aiment le club si, par leur comportement, il est sanctionné...

18/11/2021 à 10:50
chuuwah
chuuwah

Ce qu'il faut surtout demander à ce Sébastien DENEUX, ce n'est pas pourquoi l'OM a eu telle sanction, mais plutôt quel est le véritable barème… Tous les clubs ne sont pas sanctionnés pareil, c'est bien là le problème… OM

18/11/2021 à 11:19
macmanaman
macmanaman

les fumis ne sont jamais sanctionnés à Lyon ou à Paris. Pourquoi ?

18/11/2021 à 12:05
Twibook03
Twibook03

J'avais vu un reportage sur l'OM qui se passait en 2003, déjà à l'époque y avait des problèmes de fumis ...

19/11/2021 à 22:21
epodotcom
OM

Ben en fait, au prochain match a l'extérieur, je mets un foulard, un maillot de l’équipe adverse, et je bombarde la pelouse de projectiles!!! c'est vraiment n'importe quoi quand le club n'a pas de levier sur ce qui se passe en tribune. ce n'est pas la même chose que des supporter qui entre sur la pelouse pour en découdre avec des joueurs adverses... je dis ça, je'n'dis rien

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit