L'OM ne comprendrait pas que le point lui soit retiré
L'OM a rappelé sa position vis-à-vis du point de pénalité avec sursis dont il a écopé après Angers. Il ne pense pas que les incidents qui sont survenus par la suite aient été de même nature.
"Notre lecture est que le point ne peut être révoqué que pour des faits similaires. Ceux du Classique sont évidemment condamnables, mais pas similaires. À Angers, il y a eu un envahissement de terrain, ce qui n'est pas le cas contre le PSG. Par ailleurs, avant la rencontre, Dimitri Payet et des dirigeants avaient appelé au calme et nous avions pris des mesures de prévention, avec notamment quatre filets mobiles", a rappelé le club marseillais à L'Équipe.
Pour rappel, la commission de discipline a mis le dossier en instruction et devrait le trancher aujourd'hui. La tendance, jugée fragile par le journal, est à un huis clos à l'Orange Vélodrome. L'ambiance fabuleuse de ce début de saison pourrait donc bientôt tomber. On se demande par ailleurs bien ce que l'OM pourrait faire de plus face à des incidents qui sont le reflet des problèmes de la société, et qui ne sont pas liés à son organisation.
Commanderie : son actualité
- Uber Eats en discussion pour prolonger son contrat avec l'OM
- "Pedro Ruiz Delgado a déjà montré son potentiel"
- Vézirian confirme la vente de l'OM et annonce celle d'un autre club
- Formation : un ex de l'OM à l'essai au LOSC
- Acherchour : "L'OM a des joueurs cramés ou inconnnus au bataillon"
- Cris racistes à Rome : l'OM envisage de porter plainte
- Vente OM : Boniface pense que les Saoudiens vont acheter d'autres clubs
- Nice-OM : un supporter condamné pour salut nazi
- National 2 : l'OM a concédé le nul contre Lyon
- Rothen : "Il y a des joueurs qui se posent des questions"

je rappelle qu'avant, on avait construit une fosse autour des terrains pour justement empêcher le public d'y descendre.
c'est à dire que la conneries d'une poignée ne date pas d'aujourd'hui.

Très juste...

Envahissement du terrain 75 projectiles et envahissement du terrain après la rencontre , pratiquement la même sanction pour la commission.
C'est ça qui est aberrant.

"On se demande par ailleurs bien ce que l'OM pourrait faire de plus face à des incidents qui sont le reflet des problèmes de la société, et qui ne sont pas liés à son organisation."
Le retour des filets/cages pour enfermer ceux qu'on ne parvient pas à bouter hors du stade. C'est encore là qu'ils seraient les moins nuisibles. Les projectiles lancés le retombant dessus...
Vivement aussi des sanctions contre les chants malsains qui gangrènent (depuis toujours? depuis trop longtemps surtout) les stades et qui sont tout sauf des encouragement et qui donnent une image déplorable aux enfants qui viennent au stade de ce c'est l'humanité et le sport (dont on ne cesse de vanter les bienfait et l'universalité par ailleurs).