Rothen demande à McCourt d'arrêter de s'en prendre au Qatar

Sur RMC, Jérôme Rothen a défendu son club de coeur en s'en prenant à Frank McCourt, qui a regretté récemment la distorsion de concurrence qu'opère le PSG dans le football français.

Frank McCourt




Selon Jérôme Rothen, Frank McCourt et l'OM peuvent rivaliser avec le PSG malgré un budget très largement inférieur chaque saison : "J'en ai marre que cela soit les dirigeants de l'OM ou dernièrement on a entendu Uli Hoeness, même s'il n'a plus de rôle au Bayern (Munich), que l'on mette en avant l'aspect financier du PSG. Il faut prendre conscience d'une chose, c'est la chance de pouvoir investir beaucoup d'argent et Frank McCourt l'a fait. Il savait que cela allait être compliqué de rivaliser avec le PSG. Il est quand même 3e budget de France et il a dépensé 200 millions d'euros qui sont partis en fumée avec des (Kevin) Strootman ou il a été obligé de virer des mecs comme (Adil) Rami. Ça ce sont des erreurs et ça n'a rien à voir avec le Qatar. Il s'est mieux entouré et c'est tant mieux. Il le fait avec ses moyens, s'il continue à bien travailler, il peut gagner quelque chose. Depuis que Frank McCourt est là, trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes. Qu'est-ce qui empêche l'OM d'être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l'argent du Qatar ! Ils investissent beaucoup et tant mieux pour l'économie française. Il faut arrêter de se plaindre."

Il est en effet plus simple de demander à l'OM d'arrêter de se plaindre d'une concurrence déloyale plutôt que de demander à l'UEFA de mieux contrôler les dépenses pharaoniques du PSG, année après année.


Par FootMarseille le mardi 16 novembre 2021 à 09h33 - 2155 lectures.
Rongier explique son poste hybride
Rongier : "Sampaoli n'avait pas une grande confiance en moi"

Jérôme Rothen : son actualité

7 réactions à cet article
16/11/2021 à 09:39
el condor
el condor

Rothen ce petit télégraphiste ... ☺
Dès qu'on touche au PSG, il sort les dents celui-là. Encore un qui devrait arrêter d'avoir un micro, car il rate souvent l'occasion de se taire.

Je partage tout de même une chose : l'OM a claqué du pognon sous JHE, parti en fumée ... Il oublie de préciser que le PSG en a claqué beaucoup plus sur la même période. Les erreurs au PSG passent inaperçues pour ces gens là !

16/11/2021 à 10:46
olympien95200
olympien95200

il a pas totalement tort, une coupe de France, si Renne la gagne, on peut faire pareil, apres ça dépend du tirage...

16/11/2021 à 17:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente conclusion.
Quant à Rothen, facile de défendre le PSG étant donné qu'il fait partie des clubs-état les plus protégés de L1, des instances européennes et internationales...

16/11/2021 à 18:27
direct06
OM

Si on suit ce raisonnement Metz peut se plaindre des investissements de l’OM ….. inutile de râler contre l’argent du quatar c’est toute la bulle financière du foot qui va s’effondrer on le voit avec les clubs espagnols italiens ou français, on risque de se retrouver avec pas mal de monde en dépôt de bilan en 2022 et à la fin le PSG devra jouer dans un championnat très restreint en nombre de clubs.

16/11/2021 à 19:13
Coracino34
OM

McCourt a le droit de donner son avis. Un état avec des moyens financiers illimités à la tête d'un club, c'est pas l'idéal pour l'équité sportive! Si Lille, Monaco et Rennes on récolté les quelques miettes laissées par la Qatari-Saint-Germain c'est par ce dernier manque d'humilité avec ses stars capricieuses! Rothen a des peaux de saucisson devant les yeux dès qu'on parle du PSG! Si c'était l'OM qui avait ces fameux "moyens illimités", il chialerait sur toutes les ondes radios et les plateaux télé!

16/11/2021 à 19:46
Vasco93
Vasco93

Mc Court a tout à fait raison quand il parle de far west en europe, aux US l'organisation des ligues quelque soit le sport est la meilleure au monde et la plus équitable avec le salary cap et leur systeme de draft, on croit toujours que les US c'est le pays du capitalisme débridé sans foi ni loi alors que c'est tout le contraire, en europe c'est tout l'inverse, des grands principes d'égalité mais dans la réalité tout le contraire, si les instances ne font rien pour réguler ces excès le foot ira à sa perte, beaucoup de clubs jetteront l'éponge ne pouvant plus suivre la folle dérégulation, il est temps de taper du poing sur la table n'en déplaise à rothen le fanboy du psg

17/11/2021 à 00:20
Cyrille51100
Cyrille51100


Si il a tort et Rothen est idiot de penser ainsi.

Rennes et les clubs qu'il cite ça sera tjrs plus simples pour eux de performer en CDF, car ils seront moins attendus, nous on est l'équipe à battre, toutes les équipes sont à 100 % contre nous, on ne peut pas bénéficier de l'effet surprise, du manque de motivation des adversaires.

Quand on joue à l'extérieur les stades sont pleins, les équipes surmotivées, ce n'est pas le cas pour Rennes Montpellier etc.

Marre que ça rentre pas dans les têtes de Rothen et de certains supporters.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit