OM - Nice : réactions de Bonnart et Cana


En rejoignant les vestiaires après la victoire, Laurent Bonnart et Loric Cana se sont volontiers soumis aux questions de Marc Libbra au micro de Foot+.

C'est l'ancien Manceau qui se livre le premier : "On s'est fait peur en fin de match, ce n'est pas normal. C'est pratiquement la copie conforme du but qu'on a encaissé, on laisse trop de temps au tireur, on doit sortir beaucoup plus vite. C'est toujours à un ou deux détails, là on a de la chance. Sur le match on a quand même pas mal d'occasions pour tuer le match et on ne le fait pas et on se fait encore peur. ça prouve qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire. Mais que la victoire est belle ! Il n'y a que ça qui compte".
Interrogé sur la solidité du bloc marseillais par Marc Libbra, le latéral droit répond : "C'est une question de mental, on doit comprendre que tout le monde a un rôle à chaque instant sur le terrain. On a tous un boulot à faire pour les autres et on sera tous récompensés à un moment donné. Quand on gagne, c'est tout le monde qui est gagnant. Surtout qu'ici on devait se racheter des match précédents, on n'a pas le droit de passer au travers comme on l'a fait et c'est une victoire très importante".

Le capitaine phocéen a enchainé, en évoquant la seconde mi-temps : elle "a été difficile. On l'a très mal entamée, on a laissé quelqu'un frapper à l'entrée des seize mètres et ça, c'est pas normal. A 2-0, ça ne doit pas être le cas. On savait que ça allait être plus difficile, qu'ils allaient mieux rentrer. On a pas mal peiné physiquement aussi. Mais l'important c'est la victoire pour nous. Après trois matchs sans, on la retrouve et ça nous permet d'aborder sereinement le match de mardi et le déplacement à Lyon la semaine prochaine."
Questionné sur la rigueur et le sérieux qui faisaient défaut aux Marseillais selon leur coach, le milieu défensif concède que "ça a été le cas de temps en temps. Mais ça fait un petit moment qu'on le met, on n'a pas eu la réussite au bout. Mais là on prouve qu'on a plusieurs façons de gagner un match de football. On a montré un bon jeu en première période, ça a été un peu plus dur en seconde. Mais au final, c'est la victoire, le plus important".


Par monsieur patate le samedi 06 décembre 2008 à 21h32 - 3159 lectures.
OM - Atletico : Madrid bien entouré
OM 2-1 Nice : Marseille se remet sur les rails

Dans l'actualité de l'OM