Riolo soutient McCourt dans son combat contre le PSG, mais...

Frank McCourt est franchement opposé au projet de Super League et souhaite que l'UEFA limite les possibilités d'investissement des clubs États, tels que le PSG, Newcastle ou Manchester City. Au contraire de l'Américain, Daniel Riolo pense que la Super League constitue une solution pour bloquer les Qataris, Saoudiens ou Dubaïotes.

Frank McCourt




"Il faudrait une Super League, mais il ne le dira jamais parce qu'il ne veut pas se brouiller. En fait, dans son interview, le problème c'est qu'il y a des choses très bonnes avec une réflexion assez intéressante. Mais il est obligé de faire trois pages de démagogie pour plaire à ses supporters et ça brouille le discours, a estimé le journaliste de RMC. Les États, on en a parlé 1 000 fois, mais à partir du moment où il n'y a pas de contrôles... Il n'y a jamais eu la sensation qu'on a aujourd'hui que le PSG et City ont les mains libres pour faire tout ce qu'ils veulent. Cette sensation, on l'a depuis 6 mois. Et oui, cette sensation me dérange et elle dérange. Ce n'est pas possible. Sans contrôle, c'est impossible. L'Arabie saoudite va à Newcastle et était intéressée par Bordeaux. Oui, ça fait Far West. Comment tu vas imposer un contrôle ? Il faudrait un cadre fermé pour ça et donc la Super League. Sinon, il n'y aura pas d'entité pour contrôler."

En prenant clairement position contre les États dans le foot, Frank McCourt a une nouvelle fois dézingué les rumeurs de vente de l'OM. Malheureusement pour lui, l'UEFA ne se précipite pas pour remettre en place un Fair-play financier cohérent.


Par FootMarseille le lundi 15 novembre 2021 à 11h18 - 3296 lectures.
Henry : "J'ai toujours aimé Dimitri Payet"
McCourt : "Notre but est d'être sur le podium"

Daniel Riolo : son actualité

3 réactions à cet article
15/11/2021 à 12:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le plus problème des clubs-états est qu'ils peuvent acheter autant de joueurs qu'ils veulent à des prix et salaires exorbitants, ce qui est inadmissible et contre les vraies valeurs du sport. Tous les autres clubs ne pourront jamais rivaliser.
Quant au fair-play financier, tant qu'il fonctionnera comme aujourd'hui, sans aucune différence, cette injustice incohérente pénalisera toujours tous les autres clubs...

15/11/2021 à 19:06
OMpaslePSG
OMpaslePSG

La seule solution que je vois c'est un ligue avec un salary cap comme en NBA.

16/11/2021 à 07:23
Tana
Tana

Et ils magouillent pour le FPF avec des contrats sur-évalués.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit