Mercato : l'OM voudrait garder Saliba

L'OM souhaiterait conserver William Saliba (20 ans) définitivement, au terme de la saison. Des discussions pourraient bientôt commencer avec Arsenal.

William Saliba Kylian Mbappé




William Saliba est prêté par les Gunners jusqu'en juin. L'opération ne prévoit pour l'instant pas d'option d'achat, ce que peut regretter l'OM alors qu'il réalise des prestations de haute volée. Pour autant, les dirigeants olympiens ont l'intention de faire leur possible pour le conserver. Selon les informations obtenues par Ekrem Konur, le club olympien a manifesté son intérêt de le garder définitivement. Et des discussions devraient bientôt s'ouvrir à ce sujet.

Le défenseur a jusque-là participé à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'OM. Il a montré un potentiel important et affiché une solidité remarquable. Il a notamment marqué les esprits à l'occasion du Clasico disputé contre le PSG, lors duquel il a repris Kylian Mbappé dans la surface. Et si Didier Deschamps ne l'a pas appelé chez les Bleus, il porte le brassard de capitaine chez les Espoirs.

William Saliba possède un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Il a été recruté pour un montant de 30 millions d'euros en 2019 et n'a jusque-là jamais été utilisé par Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners.


Par FootMarseille le lundi 15 novembre 2021 à 08h24 - 1848 lectures.
Mercato : Wass veut toujours aller à l'OM
McCourt demande à l'UEFA de limiter les investissements des Etats

William Saliba : son actualité

3 réactions à cet article
15/11/2021 à 11:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bonne idée...

15/11/2021 à 18:45
meon
meon

... bien trop cher, malheureusement, je crois.

Notre seul espoir pourrait venir d'une qualification directe en Ligue des Champions, en terminant 2ème (ou 3ème sous conditions), et d'un excellent parcours en Ligue Europa (Conférence) pour gagner pleins de sous.

Bien que toujours peu probable, une prolongation de son prêt me paraît un peu plus envisageable (si qualification en LdC). Mais il faudrait pour cela qu'il prolonge à Asenal.

15/11/2021 à 19:49
Tana
Tana

Maintenant qu'il a montré qu'i était bon ca me semble bien compliqué niveau prix.
Fallait négocier une OA abordable.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit