La fédération sénégalaise viserait Kamara

Les dirigeants du football sénégalais espèreraient pouvoir convaincre Boubacar Kamara (21 ans) de jouer pour leurs couleurs, ces prochaines saisons. Le milieu de terrain garderait toutefois en tête de se faire une place en équipe de France.

Didier Deschamps




Selon Mathieu Grégoire de L'Equipe, le Sénégal a un "objectif inavoué" qui consiste à convaincre le milieu de terrain de l'OM de revêtir le maillot de sa sélection. Le journaliste précise néanmoins que le Phocéen "garde les Bleus en tête". La concurrence y est cependant féroce et Didier Deschamps n'a jamais paru s'intéresser à ses prestations. Sylvain Ripoll semble lui avoir transmis un message à son sujet. Le Noël Le Graët des entraîneurs se passe de ses services depuis de longs mois, bien qu'il soit un pilier du jeu olympien et certainement l'un de ses meilleurs de sa génération. Il est dommage que le patron des Bleus le suive. Il lui arrive fréquemment de passer à côté de joueurs qui apporteraient beaucoup à son groupe. C'était le cas de Théo Hernandez, jusqu'à la claque prise à l'Euro.

Boubacar Kamara totalise pour l'instant 137 apparitions sous le maillot marseillais. Il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Il est parvenu à dompter un contexte et une pression auxquels certains internationaux ne se frotteront jamais. Il paraît très sous-estimé par ces sélectionneurs, tandis que l'équipe de l'OM paraît souffrir lorsqu'il n'est pas là.


Par FootMarseille le dimanche 14 novembre 2021 à 08h35 - 2403 lectures.
"Les buts de Benedetto ont été très importants pour Elche"
Mercato : Strootman pourrait bien revenir en janvier

Boubacar Kamara : son actualité

3 réactions à cet article
14/11/2021 à 13:22
algeria95
algeria95

Si je ne dis pas de bêtises, Bouba Kamara est désormais trop vieux pour les espoirs, ce qui n'enlève en rien l'incompétence de Ripoli

En EDF c'est quand même compliqué de s'y faire une place, je ne sais pas ce qui est le mieux, être le 6e/7e choix en EDF ou bien être titulaire dans une sélection quand même très talentueuse (Édouard Mendy, Koulibaly, Idrissa Gueye, Sadio Mané, etc)

Sinon Amavi aussi peut postuler au Sénégal

14/11/2021 à 14:04
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Qu'il se précipite pas , une fois qu'il aura quitté l'OM ça lui ouvrira les portes de l'edf

14/11/2021 à 23:03
Sven
OM

Qu'il aille jouer au Sénégal,l'EDF c'est juste du favoritisme.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit