Vente OM : Ben Jacobs sort du silence sur les rumeurs

Le journaliste Ben Jacobs assure que le PIF n'a jamais envisagé sérieusement de racheter l'OM. Il aurait en revanche sondé les Girondins de Bordeaux.

Commanderie




Le PIF est finalement parvenu à racheter Newcastle. Ben Jacobs a évoqué les rumeurs concernant un possible intérêt pour l'Inter Milan : "Le propriétaire de Newcastle, Amanda Staveley, confirme que le PIF a eu des entretiens avec les clubs de Milan et de Bordeaux. Elle qualifie la structure de la Serie A de "gâchis" et affirme que le PIF ne regarde plus l'Inter Milan. Ceci est cohérent avec mon information de la semaine dernière, selon laquelle le PIF n'a jamais eu aucune discussion nouvelle ou avancée avec l'Inter Milan depuis septembre (essentiellement, avant la confirmation de la prise de contrôle de Newcastle). Cela ne me surprendrait pas qu'un accord commercial sur le thème de l'Arabie Saoudite ait lieu en Italie autour du plan Vision 2030 et de la nouvelle compagnie aérienne saoudienne. Mais je pense que l'idée que le PIF possèdera bientôt l'Inter a été dissipée. Certes, vous ne vous attendriez pas à ce que Staveley l'alimente. Mais la vérité est que les mêmes obstacles empêchent d'arriver à un accord (même avant Newcastle) : prix, dette, structure, stade (malgré les progrès)", a-t-il écrit sur Twitter. Il a également commenté les spéculations concernant l'OM, alimentées par quelques Youtubeurs obstinés : "Les fans de l'OM ne seront pas ravis d'apprendre que Bordeaux a été cité. Mais le PIF n'a jamais sérieusement envisagé Marseille, malgré les rumeurs de longue date qui affirment le contraire."

Frank McCourt a indiqué à plusieurs reprises qu'il se projetait sur la durée, à la tête de l'OM. Cela n'empêche pas certains opportunistes de continuer à faire courir des rumeurs.


Par FootMarseille le samedi 13 novembre 2021 à 10h00 - 3622 lectures.
Mercato : Amavi sur les tablettes de Fenerbahçe ?
Pologne : Milik a inscrit un but avec sa sélection

Frank McCourt : son actualité

4 réactions à cet article
13/11/2021 à 12:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est une bonne nouvelle...

13/11/2021 à 12:58
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Donc, si j'ai bien compris, il est plus vraisemblable qu'un club récemment achété soit, à peine une saison après, racheté...

13/11/2021 à 13:35
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Question image à mon avis Bordeaux colle mieux à ce que cherche l'AS. L'image de l'OM n'est pas suffisamment lisse pour leur comm' qui vise à améliorer celle de leur pays.

Par ailleurs, Ben Jacobs ne précise pas quand aurait eu lieu le sondage.

13/11/2021 à 13:55
Meyer Lanski
Meyer Lanski

https://www.topmercato.com/288879-bordeaux-le-fonds-souverain-saoudien-sest-renseigne-pour-un-rachat/ En fait Bordeaux, c'est Amanda Staveley elle-même qui en a parlé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit