Guendouzi : "Le plus important, c'est que le peuple marseillais m'ait adopté"

Face aux médias, Mattéo Guendouzi (22 ans) a évoqué son début de saison à l'OM. Il espère rester, l'été prochain, et pense beaucoup progresser avec Jorge Sampaoli.

Mattéo Guendouzi




En conférence de presse, le milieu de terrain s'est exprimé sur ses débuts à Marseille. Il se sait parfois détesté ailleurs, mais ne se préoccupe plus que du regard posé sur lui par son propre public : "J'en ai conscience. Ça ne me dérange pas. Chacun a son avis sur un joueur. Beaucoup peuvent dire du bien de moi et beaucoup peuvent dire du mal. Le plus important c‘est que le peuple marseillais m'ait adopté et que ça se passe très bien avec eux."

"Sampaoli est un très grand coach"

Prêté par Arsenal, il espère que l'OM lèvera l'option d'achat pour le conserver définitivement : "Aujourd'hui, je suis en prêt, toujours lié par le contrat avec Arsenal. Mais je suis totalement focus sur ce que je dois faire avec l'OM. C'est un club dans lequel je veux me projeter dans le futur, où je veux m'inscrire dans la durée. J'ai déjà eu des discussions avec le club avant de signer, je me sens très à l'aise là-bas et c'est pour ça que je veux continuer à prendre du plaisir et m'inscrire dans la durée à l'Olympique de Marseille", a-t-il poursuivi.

Il a enfin évoqué son caractère, tellement assorti à son nouveau maillot, ainsi que sa progression : "J'ai cette grinta depuis très jeune. J'ai toujours eu cette rage de vaincre, de vouloir être le meilleur. Ça colle avec l'OM, avec le coach. On a un peu la même attitude, la même façon de voir le foot. J'ai déjà beaucoup progressé avec lui, je vais continuer. C'est un très grand coach, on apprend beaucoup tactiquement, mais aussi sur le plan humain. Il est derrière moi au quotidien..."

Mattéo Guendouzi a pour l'instant disputé 17 rencontres avec l'OM. Il s'est imposé comme l'un des piliers de l'entrejeu olympien.


Par FootMarseille le jeudi 11 novembre 2021 à 18h02 - 2050 lectures.
Payet : "Je joue au foot pour jouer au Vélodrome"
EdF : Guendouzi aurait préféré jouer ailleurs qu'au Parc des Princes

Mattéo Guendouzi : son actualité

4 réactions à cet article
11/11/2021 à 18:22
Pytheas83bm
Pytheas83bm

22 ans, franchement il m'épate. il a tout d'un grand.

11/11/2021 à 19:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un de nos meilleurs jeunes.
A garder absolument...

11/11/2021 à 19:10
bouloulou
bouloulou

comme on le disait cet été, c'est Lorik Cana en plus fort techniquement. Donc tout benef pour nous!

11/11/2021 à 19:41
Yanis 93
OM

OM TOTALEMENT COMPATIBLE

Il porte le club dans son coeur et fait l'unanimité auprès des fans.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit