Payet : « Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe très jeune »

Dimitri Payet (34 ans) a donné son sentiment sur le niveau de l’OM 2021-2022. Il pense que les Olympiens paient en particulier leur manque d’expérience.

OM Sampaoli, Payet, Under, Guendouzi

Lors d’un live diffusé sur Twitch, le Réunionnais a tenté d’expliquer les difficultés éprouvées par les Marseillais, sur certains matchs : « On a encore une grosse marge de progression sur la gestion de match, je l’ai déjà dit il y a peu de temps. Je pense qu’on a trouvé notre façon de jouer, mais il nous manque encore un peu d’expérience, dans les matchs de coupe d’Europe notamment. On a vu qu’il ne manquait pas grand-chose pour prendre les trois points, comme être un peu plus tueur dans les deux surfaces. Après il ne faut pas oublier qu’on a un groupe qui est très jeune et qui a changé à 70-80 % cette année », a-t-il déclaré.

« J’avais peur de cette saison »

Il craignait que l’OM démarre mal son championnat, en raison de tous les mouvements réalisés durant le mercato : « Honnêtement j’avais peur de cette saison, parce que quand on change tout un effectif comme ça, il faut que la mayonnaise prenne. On a aussi un effectif restreint par rapport aux compétitions qu’on joue, on le voit. Donc il ne faudra pas se blesser et être sérieux jusqu’au bout. »

L’équipe de Jorge Sampaoli jouera gros sur la dernière ligne droite de 2021. À commencer par le match qui se jouera à Lyon, après la trêve internationale.

Un article lu 2489 fois