Djellit compare Gerson à Strootman

Nabil Djellit pense que Gerson (24 ans) marche dans les traces de Kevin Strootman (31 ans).

Kevin Strootman




Au micro de la chaîne L'Équipe, le journaliste a commenté la possibilité que le Néerlandais retourne à l'OM, cet hiver. Il en a profité pour faire un parallèle avec Gerson : "Non, mais il faut le résilier Strootman. Marseille paye déjà 50 % de son salaire à Cagliari. Ils ont réussi à l'exfiltrer. Ils l'ont payé très cher, mais il faut voir ça avec Jacques-Henri Eyraud. Je n'ai rien contre Strootman, on lui propose un contrat à l'OM alors qu'il s'était fait deux fois les genoux à Rome. À l'échelle de l'OM, je crois que c'est le deuxième transfert le plus important derrière Payet. Le deuxième transfert le plus important d'un des trois plus grands clubs français de l'histoire du football français. C'est un accident industriel majeur. Je ne souhaite pas la même chose à Gerson, mais bon, c'est pareil, c'est plus de 25 millions d'euros et pour l'instant il est neutre", a-t-il estimé.

Kevin Strootman avait paru retrouver un niveau très intéressant, lors de la deuxième partie de saison passée, au Genoa. Son retour constituerait une mauvaise nouvelle, alors qu'il dispose encore d'un an et demi de contrat avec l'OM et ne paraît pas enclin à faire de cadeau. Espérons que Gerson n'en arrive pas là et ait le déclic sans qu'il soit nécessaire de le prêter...


Par FootMarseille le jeudi 11 novembre 2021 à 10h03 - 2602 lectures.
Ligue 1 : les joueurs courent moins que dans les autres championnats
Peres est convaincu que Gerson va se reprendre

Kevin Strootman : son actualité

6 réactions à cet article
11/11/2021 à 10:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

2 exemples de recrutement qui, tant sur les aspects financiers que sportifs, sont à éviter.
A ce jour, le pire est quand même K. Strootman.
Pour l'instant, on ne sait pas encore comment va réagir Gerson...

11/11/2021 à 10:17
Tana
Tana

Quand un club a peu de liquidité mettre 20 M€ sur un joueur c'est un sacré risque.
Moi, je crois en Gerson.

11/11/2021 à 12:48
bouloulou
bouloulou

C'était d'autant plus risqué qu'il avait déjà eu deux expériences infructueuses en Europe. Je ne comprends pas qu'on ait pas pris Gerson en prêt. C'était la seule chose rationnelle à faire. J'imagine bien que le club vendeur voulait du cash. Mais dans ce cas précis c'était juste impossible et totalement déraisonnable. Cela aurait du être prêt ou rien. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

11/11/2021 à 18:25
Pytheas83bm
Pytheas83bm

strootman est un vrai boulet, trop cher, trop vieux, trop payé, pas assez bon et invendable
gerson, on ne fera peut être pas de pv avec lui, mais c'est toujours réparable si il confirme qu'il ne s'adaptera pas au football européen.

11/11/2021 à 19:53
blanka6
OM

Moi ca me dérange pas le retour possible de Strootman.On a un effectif juste et je me dis qu'il pourrait jouert pour faire le nombre en cdf ou des matchs faciles.Il est pas mal quand meme en récupération meme si il est lent.Je le trouve meilleur que Gerson pour l'instant c'est dire.

11/11/2021 à 19:57
bouloulou
bouloulou


Je pense aussi qu'on ne devrait pas trop perdre avec lui, et même peut être gagner des sous, vu qu'il est devenu international entretemps. Mais ce qui est rageant c'est que les 20 millions cash aurait été beaucoup plus utiles ailleurs sur un joueur qui apporte tout de suite un gros plus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit