Un recruteur sceptique sur l'adaptation de Gerson

Un recruteur brésilien, qui a courageusement préféré intervenir en anonyme, a donné son avis sur les chances de Gerson (24 ans) de s'adapter à la Ligue 1. Il ne pense pas que son profil soit compatible avec le jeu pratiqué en France.

Gerson




"Le style de Gerson n'est pas adapté à la L1. A la perte du ballon, il ne va pas assez vite. Au Brésil ça passe, pas en France. Je pensais que Bruno Guimarães aurait les mêmes difficultés, mais il a su s'adapter en conséquence", a déclaré le scout dans les colonnes de L'Équipe.

S'il en doutait, Gerson sait maintenant qu'il a à répondre à de nombreuses critiques. Les sifflets du stade Orange Vélodrome ont également dû lui mettre la puce à l'oreille. Sa réaction est attendue. A voir aussi si Jorge Sampaoli modifiera son positionnement, ces prochaines semaines, alors qu'il ne paraît pas être aligné à son véritable poste. Il a en effet très souvent évolué en tant que milieu offensif, alors que certains consultants tels que Benoît Cheyrou le décrivent plutôt comme un relayeur (numéro huit).

Gerson semble avoir perdu sa place de titulaire depuis le match disputé contre Lille (0-2).


Par FootMarseille le jeudi 11 novembre 2021 à 09h21 - 1736 lectures.
La Seleçao intéressée par Sampaoli ? Caboclo répond
Ligue 1 : les joueurs courent moins que dans les autres championnats

Gerson : son actualité

1 réaction à cet article
11/11/2021 à 10:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une analyse objective de ce recruteur. Gerson est quasiment l'opposé de Guendouzi...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit