Le Graët : "Deschamps ne va pas faire 50 ans à la Fédération"
Lors d'un entretien accordé au Parisien, Noël Le Graët (79 ans) s'est exprimé sur l'avenir de Didier Deschamps. Il ne pense pas qu'il s'accrochera comme lui à son poste à la FFF.
Dans les colonnes du quotidien, le président de la Fédération s'est exprimé sur une possible prolongation du sélectionneur : "La qualification pour le Mondial ne change rien du tout. Didier va faire la Coupe du monde, et on verra après. Nous sommes assez proches pour en discuter en temps voulu. Mais ce n'est pas dans mon esprit de le prolonger actuellement ni dans le sien", a-t-il affirmé. Il ne sait pas non plus si Deschamps se projette loin, à la tête des Bleus : "Si une prolongation avant la Coupe du monde est une possibilité ? Franchement, je ne sais pas. Le week-end dernier, Didier a dit qu'il pourrait même redevenir entraîneur de club. En 2022, cela fera dix ans qu'il est sélectionneur. Il ne va pas faire cinquante ans à la Fédération. Sauf si on fait une très bonne Coupe du monde et qu'il me dit : "Noël, je veux rester." À ce moment-là, ce n'est pas moi qui refuserai", a-t-il ajouté.
Didier Deschamps paraît avoir quelques regrets concernant ses expériences en club, et en particulier sur celle à la Juventus de Turin. A 53 ans, il dispose de beaucoup de temps avant de prendre sa retraite.
Noël Le Graët : son actualité
- Le Graët n'est pas contre l'idée d'un Mondial tous les deux ans
- Le Graet admet qu'il connait à peine la moitié des Espoirs
- Incidents de Nice : la réaction (tardive) de Le Graët
- Le Graet confirme Ripoll, après le fiasco des JO
- Le Graët s'exprime sur l'avenir de Deschamps
- La FFF a refusé de rendre hommage à Hidalgo
- Le Graët fait la leçon à Canal+
- Le Graët trouve le rendement de Ripoll "impressionnant"
- Le Graët : "Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès"
- Le Graët : "Mediapro ? Je ne m'attendais pas à ça"

Quel palmarès incroyable à cet âge...

J'aimerais aussi le revoir à la tête d'un club, la Juventus galère pas mal, ce serait beau qu'ils lui donnent une vrai chance, il avait déjà assuré l'intérim lors de la rélégation du club en D2.

Une prolongation avant une compétition internationale ... La fausse bonne idée.
Tu ne prolonges pas ton sélectionneur/coach/... avant que la saison/la compétition ne soit finie. Si un objectif clair est fixé et que l'objectif est atteint, les discussions peuvent être entamées. Mais tu ne prolonges pas avant : le sélectionneur/coach/... n'a plus la pression du résultat car il est garanti de rester ou (au pire) d'être licencié avec une belle indemnité.