Le Graët : "Deschamps ne va pas faire 50 ans à la Fédération"

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Noël Le Graët (79 ans) s'est exprimé sur l'avenir de Didier Deschamps. Il ne pense pas qu'il s'accrochera comme lui à son poste à la FFF.

Noel Le Graet




Dans les colonnes du quotidien, le président de la Fédération s'est exprimé sur une possible prolongation du sélectionneur : "La qualification pour le Mondial ne change rien du tout. Didier va faire la Coupe du monde, et on verra après. Nous sommes assez proches pour en discuter en temps voulu. Mais ce n'est pas dans mon esprit de le prolonger actuellement ni dans le sien", a-t-il affirmé. Il ne sait pas non plus si Deschamps se projette loin, à la tête des Bleus : "Si une prolongation avant la Coupe du monde est une possibilité ? Franchement, je ne sais pas. Le week-end dernier, Didier a dit qu'il pourrait même redevenir entraîneur de club. En 2022, cela fera dix ans qu'il est sélectionneur. Il ne va pas faire cinquante ans à la Fédération. Sauf si on fait une très bonne Coupe du monde et qu'il me dit : "Noël, je veux rester." À ce moment-là, ce n'est pas moi qui refuserai", a-t-il ajouté.

Didier Deschamps paraît avoir quelques regrets concernant ses expériences en club, et en particulier sur celle à la Juventus de Turin. A 53 ans, il dispose de beaucoup de temps avant de prendre sa retraite.


Par FootMarseille le mercredi 10 novembre 2021 à 10h03 - 1964 lectures.
Riolo : "Les joueurs ont envie de faire plaisir au public, au coach, mais..."
E. Cissé : "Il y a des déséquilibres à tout va"

Noël Le Graët : son actualité

3 réactions à cet article
10/11/2021 à 11:05
Eldarion
Eldarion

Quel palmarès incroyable à cet âge...

10/11/2021 à 12:15
algeria95
algeria95

J'aimerais aussi le revoir à la tête d'un club, la Juventus galère pas mal, ce serait beau qu'ils lui donnent une vrai chance, il avait déjà assuré l'intérim lors de la rélégation du club en D2.

11/11/2021 à 01:36
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Une prolongation avant une compétition internationale ... La fausse bonne idée.
Tu ne prolonges pas ton sélectionneur/coach/... avant que la saison/la compétition ne soit finie. Si un objectif clair est fixé et que l'objectif est atteint, les discussions peuvent être entamées. Mais tu ne prolonges pas avant : le sélectionneur/coach/... n'a plus la pression du résultat car il est garanti de rester ou (au pire) d'être licencié avec une belle indemnité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit