Desio a expliqué la titularisation de Mandanda

Jorge Desio a donné quelques précisions sur la titularisation de Steve Mandanda (36 ans), lors du match OM-Metz (0-0). Le staff souhaite maintenir une situation de concurrence saine entre lui et Pau Lopez (26 ans).

Steve Mandanda

« Il faut qu’on établisse une concurrence qui soit saine, pour les joueurs de champ comme pour les gardiens, il faut se rappeler que Steve fait deux bons matches avant qu’il sorte. Donc il n’y avait pas de raison sportive spéciale par rapport à ça, on essaie de mettre une concurrence saine pour pouvoir faire des changements sans baisser le niveau de l’équipe », a-t-il confié en conférence de presse, après la rencontre.

Steve Mandanda n’avait plus joué depuis OM-ASSE (3-1), match disputé le 28 août. Il s’agissait de sa quatrième apparition de la saison dans l’équipe. Si Metz a touché deux poteaux, en première période, il a fait des interventions décisives, en particulier en seconde mi-temps face à Centonze. Il a par ailleurs reçu le soutien du Vélodrome, avec quelques chants à son honneur.

Cet OM-Metz constitue le 598e match d’Il Fenomeno sous le maillot olympien. Personne n’a fait davantage dans l’histoire marseillaise.

Un article lu 2576 fois