Longoria dézingue la LFP pour l’horaire du match

Pablo Longoria a réglé ses comptes avec la LFP, concernant l’horaire du match OM-Metz (13h00). L’horaire n’a clairement pas permis aux Marseillais de récupérer du match disputé contre la Lazio (2-2), jeudi.

Vincent Labrune

« Cela va être un match compliqué, Metz est une équipe solide, très physique. C’est compliqué de jouer des équipes comme cela, il faut trouver des espaces dans les couloirs pour faire des différences, ce ne sera pas facile. En plus, il nous faut de la récupération, ce n’est pas normal de jouer un match d’Europa League, le jeudi soir, à 21 heures, et de jouer trois jours après à 13 heures. Ce n’est pas seulement pour l’OM, c’est comme l’Olympique Lyonnais la semaine dernière qui a également joué à 13h (contre Nice, 2-3) le dimanche après un match à Prague, en Ligue Europa, le jeudi. Ce sont des choses à éviter pour le bien du championnat », a déclaré le président de l’OM sur l’antenne de Prime Vidéo.

La LFP n’a apparemment pas l’intention de soulager les clubs qui mettent leurs tripes dans les coupes d’Europe. La politique de Vincent Labrune ne paraît clairement pas favoriser l’OM.

Un article lu 2927 fois