Aliou Cissé : "Pape Gueye peut beaucoup nous apporter"

En conférence de presse, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, s'est exprimé sur les qualités de Pape Gueye (22 ans), qui a finalement opté pour défendre les couleurs du Sénégal.

Pape Gueye




"Pape est un garçon de talent capable de jouer à deux devant la défense et d'évoluer en position de sentinelle. On avait à coeur de renforcer notre milieu de terrain-là qui manquait un peu de taille et un peu d'impact aussi. On ne se cache pas, cela fait un bon bout de temps qu'on est derrière lui. Pape est un garçon à qui on a laissé du temps pour réfléchir sur sa décision et aujourd'hui, il a donné son aval. Maintenant je pense qu'il peut beaucoup nous apporter au regard de ce qu'il fait dans l'entrejeu de Marseille. Il a une marge de progression et venir en équipe nationale peut beaucoup l'aider et nous aider aussi", a déclaré le technicien face aux médias.

Pape Gueye compte 6 sélections avec les Bleuets U19, mais n'a jamais été appelé par le grand Sylvain Ripoll, en équipe de France Espoirs. Il pourrait participer à la CAN, en début d'année, aux côtés de Bamba Dieng. Une belle nouvelle pour lui, un peu moins pour son entraîneur Jorge Sampaoli et les supporters olympiens.


Par Meyer Lanski le dimanche 07 novembre 2021 à 10h15 - 1462 lectures.
Cardoze annonce la couleur pour les supporters fautifs
OM-Metz : le Vélodrome affichera complet

Pape Gueye : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit