Cardoze annonce la couleur pour les supporters fautifs

Après avoir tenté la diplomatie, Jacques Cardoze va sévir concernant les supporters qui ne respectent pas les règles du stade et pénalisent l'OM.

Jacques Cardoze




"C'était une belle fête, on a entendu le "Aux Armes" repris par les enfants. Il était important de leur donner l'occasion de venir au stade dans un très gros match et la Lazio a salué cette initiative. Malheureusement, un fumigène a été allumé. Un de trop. On a identifié le porteur, un gamin de 10 ans. Il pénalise le club, son club, les autres enfants, il sera interdit de stade. Ce comportement est inacceptable. On réfléchit à rééditer cette expérience. On ira chercher les clubs dont les enfants se sont bien comportés", a expliqué le directeur de la communication dans les colonnes de La Provence.

"C'est un manque de respect envers l'OM"

Les supporters fautifs seront désormais interdits de stade : "Dès qu'on identifie quelqu'un, il sera interdit de stade. Envoyer une boulette de papier sur le terrain ou sur un adversaire, c'est un manque de respect envers l'OM, envers les joueurs qui font le maximum pour gagner, envers le travail de Jorge Sampaoli. Il faut que ces jets cessent. On compte sur la responsabilité de chacun. On ne peut pas être supporter de l'OM et prendre le risque que le club se voie infliger une sanction qui va entacher sa saison."

La LFP ne se soucie bien sûr pas du fait qu'il soit plus difficile de maîtriser 60 000 Marseillais que 500 Monégasques ou 15 000 Lyonnais. L'OM est sous la menace d'un retrait d'un point, comme s'il méritait la même sanction que l'OGC Nice, dont les supporters ont envahi la pelouse pour aller se battre avec les joueurs olympiens. L'histoire a été vécue maintes fois et on sait aussi quels groupes ne joueront pas le jeu, quitte à pénaliser leur équipe.


Par FootMarseille le dimanche 07 novembre 2021 à 09h54 - 1820 lectures.
Degorre : "L'importance de Payet n'est pas un souci pour l'OM"
Aliou Cissé : "Pape Gueye peut beaucoup nous apporter"

Stade Orange Vélodrome : son actualité

4 réactions à cet article
07/11/2021 à 10:21
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Plus facile d’identifier un enfant qui ne sera venu qu'une fois, qu'un membre de groupe ?

07/11/2021 à 10:36
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Là c'est surtout un problème d'autorité parentale , même si les parents étaient pas au stade vu que les enfants étaient invités,qu'est-ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin de 10 ans pour aller un fumi franchement ?

07/11/2021 à 10:36
Pytheas83bm
Pytheas83bm

si j'étais le père de cet enfant, il m'entendrait.
ma fille a 9 ans et je lui interdis de jouer avec une allumette alors un fumi à 10 ans..
il l'a eu comment ?

07/11/2021 à 13:35
jörm
OM

Comme @Pytheas, mes gamins ne sont pas près de toucher une allumette, en tout cas, pas sans que nous soyons à côté d'eux.

Je rajouterais même plus : depuis quand on confie un fumi à un gamin..... On parle d'un truc qui peut le cramer violemment la...... L'adulte qui était en charge devrait lui aussi être condamné, tant pour le stade qu'au pénal (mise en danger d'autrui)...

Un gamin de 10 ans..... J'hallucine.....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit