Ménès ne comprend pas certains choix de Sampaoli

Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre OM-Lazio (2-2). Il s'interroge sur certains choix de Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli




"L'OM n'est pas parvenu à décrocher son premier succès dans la compétition en concédant face à la Lazio un quatrième nul en autant de rencontres. Les Marseillais ont fait un match mitigé, oscillant entre le très solide, notamment en début de match, et l'approximatif, avec un gros trou d'air pendant presque 40 minutes avant de bien finir", a-t-il écrit sur son site internet. Il ne comprend pas tout du schéma de jeu de l'Argentin : "À l'arrivée, les Phocéens joueront leur qualif' quasiment à quitte ou double lors du prochain match à Galatasaray. Mais j'avoue qu'il y a des trucs que je ne comprends pas chez Sampaoli. J'ai du mal à imaginer que les joueurs ne soient pas perturbés par ses incessants changements tactiques et de positionnement. Lirola côté gauche, Rongier arrière droit... J'ai du mal à m'expliquer ce genre de choix et ce qui marche pas mal du tout en Ligue 1 fonctionne moins bien au niveau européen", a-t-il poursuivi.

On peut quand même penser que l'OM n'était pas loin de dominer une Lazio de Rome que les médias italiens annoncent en progrès. Maurizio Sarri n'est pas un entraîneur lambda et, à l'aller comme au retour, la bataille tactique a été passionnante. On peut regretter quelques erreurs individuelles et un certain manque de réalisme, en attaque.


Par FootMarseille le samedi 06 novembre 2021 à 10h57 - 2189 lectures.
OM-Metz : compos probables, chaîne et horaires du match
Pologne : Milik fait son retour en sélection

Pierre Ménès : son actualité

4 réactions à cet article
06/11/2021 à 13:24
blanka6
OM

Moi je trouve que Menes a partiellement raison.L'om a fait une super partie contre la Lazio.Les buts pris sont des erreurs individuels mais en tant qu'équipe elle a fait aucune erreur.La seule faiblesse est notre manque de réussite car sinon c'est 4 0 pour l'om sur ce match.Menes a raison pour le placements des joueurs par contre.Sampaoli continue dans ses bêtises. Je suis sur que les bons résultats viennent des joueurs que l'om a et pas du système ni de la formation.On ferait un 4 3 2 1 on aurait des bons résultats voir mieux sans se mettre en danger à chaque attaque de l'adversaire.

06/11/2021 à 15:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il n'est pas le seul à ne pas comprendre.

06/11/2021 à 15:51
Docom
Docom

Si le lob de Payet rentre tu l'entends plus Menès.

06/11/2021 à 17:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec P.Menes. Je reste interrogatif sur les fréquents changements effectués par Sampaoli.
Oui, au turn-over pour éviter trop de fatigue. Mais déplacer des joueurs, pour les mettre à un autre poste, n'est pas ce qu'il y a de plus stabilisant pour eux.
Sans oublier que quelques-uns ne sont pas encore au top, notamment: Amavi, Balerdi, Harit, Gerson, K. De la Fuente et L. Henrique, etc..., ce qui amoindrit les possibilités que pourrait avoir le coach. Sans oublier Saliba, encore jeune, qui est bon mais manque parfois de confiance en lui...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit