Sarri : "L'OM est une équipe très forte techniquement"
Face aux médias, Maurizio Sarri a livré son analyse du match OM-Lazio (2-2). Il a souligné la valeur de l'équipe olympienne.
"On a fait une bonne prestation contre une équipe très forte techniquement. C'est vrai que la première mi-temps était difficile surtout au niveau de la pression, on ne savait jamais quand jouer, quand attaquer, on était toujours en retard au niveau des passes latérales ou en profondeur, mais on a su réagir. Sur le 2-1, on avait même la sensation de pouvoir contrôler le match, mais on a encaissé ce but sur une action pas très claire qui doit nous faire réfléchir et mûrir", a déclaré le coach laziale, lequel a notamment entraîné Chelsea et la Juventus, ces dernières saisons.
"Gagner ici aurait été une grande performance"
Il se satisfait du mental de ses troupes : "Au niveau du caractère, l'équipe a effectué une bonne prestation, au niveau technique, il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais on est déçus de ne pas remporter la victoire, car au classement, notre position reste la même. Au niveau du classement, même si on avait gagné, il aurait fallu gagner contre notre adversaire direct (Galatasaray) et ensuite en Russie. Mais gagner ici aurait été une grande performance."
L'OM a tiré 21 fois au but, touché les poteaux 3 fois et cadré 4 fois, contre les Romains. Les Italiens ont eux bénéficié de 5 frappes, dont 3 ont été cadrées. L'OM va devoir s'inspirer de Ciro Immobile et de ses partenaires, ces prochaines semaines, pour se montrer plus efficace.
Maurizio Sarri : son actualité
- Sarri invite Darmanin à venir voir jouer la Lazio
- Sarri : "Il faudra faire une grande partie"
- Sarri : "On a fait un bon match contre une bonne équipe"
- Sarri s'attend à un match de haut niveau, face à l'OM
- Sarri a bien discuté avec l'OM
- Sarri aurait donné sa réponse définitive à l'OM
- La piste Sarri pas encore enterrée ?
- Trois entraîneurs auraient recalé l'OM
- Sarri priorité de l'OM pour succéder à AVB ?
- Longoria aurait aussi un oeil sur Sarri

On était donc pas l'adversaire direct pour eux .... Va falloir leur démontrer le contraire en gagnant les deux derniers matchs!
Sans Payet ni Rongier, en Turquie ça va être difficile ..

on va y arriver je trouve pas que l'absence de Payet soit un handicap certes il marque le but de l'égalisation il frappe un beau CF mais je ne le trouve pas influent dans le jeu en ce moment, un moment la réussite va arriver c'est pas possible que les dieux du foot continuent à nous carrer comme ça, on est la meilleure équipe du groupe incontestablement mais on est poissard comme pas possible

On peut jeter la pierre à Saliba, Lopez, DCC, ou tel ou untel, mais ce qui nous a manqué pour avoir les 6 points qui nous manquent jusque là, c'est l'expérience de la coupe d'europe: savoir quand calmer le jeu, emballer le match, commettre les fautes vicieuses, comme les italiens en ont le secret.
Seul un sans faute nous permettra d'accéder au tour suivant, ce qui est loin d'être acquis

Entièrement d'accord avec la conclusion, mais aussi avec "bongo" et "Vasco93".
Sinon, je ne crois pas beaucoup au manque d'expérience de la coupe d'Europe. Les 2 buts donnés à la Lazio ne viennent pas de là, mais peut-être d'un manque de concentration...