Gueye a choisi la sélection sénégalaise
Pape Gueye (22 ans) défendra le maillot de la sélection sénégalaise, dans les prochaines semaines. Il pourrait jouer la CAN, en janvier et février.
Selon les informations rapportées par L'Équipe, le milieu de terrain de l'OM a répondu favorablement aux sollicitations de la sélection sénégalaise, soit l'équipe du pays d'origine de ses parents. Il pourrait donc prendre part à la CAN, au mois de janvier. Cela qui ne constitue pas vraiment une bonne nouvelle pour Marseille, étant donné qu'elle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.
Sélectionné à 4 reprises avec l'équipe de France U18, puis à 6 fois avec celle U19, Pape Gueye n'a jamais été retenu avec les Espoirs. En dehors de William Saliba (lequel mérite clairement les Bleus), Sylvain Ripoll, considéré comme le Pep Guardiola breton par Noël Le Graët, n'appelle d'ailleurs pas de Marseillais. Il boude notamment Boubacar Kamara, malgré ses prestations haut de gamme sous la tunique phocéenne, depuis deux saisons.
Après une édition disputée en juin-juillet, la Confédération africaine de football (CAF) a repositionné la CAN sur le timing habituel, au grand dam des clubs. Officiellement, c'était pour des raisons météorologiques. Officieusement, c'était lié à la décision de la FIFA d'organiser une coupe du monde des clubs, avec 24 équipes. Le projet n'a toutefois pas eu lieu en 2021, comme le voulait l'instance.
Pape Gueye : son actualité
- Gueye : "Face au PSG, l'ambiance était incroyable"
- Gueye s'exprime sur la concurrence
- Gueye prédit une très belle carrière à Saliba
- Gueye : "On fait des séances vidéo pratiquement tous les jours"
- Gueye : "Il ne faut pas se cacher derrière un problème physique"
- Gueye : "On va retourner bosser"
- Gueye veut continuer à apprendre
- Gueye : "Sur le terrain, Sampaoli est une autre personne"
- Gueye : "Beaucoup de joueurs aimeraient évoluer dans notre stade"
- Gueye : "Le coach nous réclame des choses très précises"

Et un de plus qui devient international en jouant à l'OM. On lui souhaite plein de bonnes choses en sélection pour les années qui viennent.

Compte tenu de la pseudo objectivité de S.Ripoll, il a entièrement raison...

Il y a embouteillage à ce poste en EDF et il est clairement en dessous donc il fait bien de prendre le plan B.