Gueye a choisi la sélection sénégalaise

Pape Gueye (22 ans) défendra le maillot de la sélection sénégalaise, dans les prochaines semaines. Il pourrait jouer la CAN, en janvier et février.

Pape Gueye




Selon les informations rapportées par L'Équipe, le milieu de terrain de l'OM a répondu favorablement aux sollicitations de la sélection sénégalaise, soit l'équipe du pays d'origine de ses parents. Il pourrait donc prendre part à la CAN, au mois de janvier. Cela qui ne constitue pas vraiment une bonne nouvelle pour Marseille, étant donné qu'elle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Sélectionné à 4 reprises avec l'équipe de France U18, puis à 6 fois avec celle U19, Pape Gueye n'a jamais été retenu avec les Espoirs. En dehors de William Saliba (lequel mérite clairement les Bleus), Sylvain Ripoll, considéré comme le Pep Guardiola breton par Noël Le Graët, n'appelle d'ailleurs pas de Marseillais. Il boude notamment Boubacar Kamara, malgré ses prestations haut de gamme sous la tunique phocéenne, depuis deux saisons.

Après une édition disputée en juin-juillet, la Confédération africaine de football (CAF) a repositionné la CAN sur le timing habituel, au grand dam des clubs. Officiellement, c'était pour des raisons météorologiques. Officieusement, c'était lié à la décision de la FIFA d'organiser une coupe du monde des clubs, avec 24 équipes. Le projet n'a toutefois pas eu lieu en 2021, comme le voulait l'instance.


Par FootMarseille le dimanche 31 octobre 2021 à 08h06 - 1310 lectures.
Gueye : "Face au PSG, l'ambiance était incroyable"
Une passe décisive surprenant de Benedetto contre le Real Madrid

Pape Gueye : son actualité

3 réactions à cet article
31/10/2021 à 09:34
bouloulou
bouloulou

Et un de plus qui devient international en jouant à l'OM. On lui souhaite plein de bonnes choses en sélection pour les années qui viennent.

31/10/2021 à 12:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Compte tenu de la pseudo objectivité de S.Ripoll, il a entièrement raison...

31/10/2021 à 17:59
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Il y a embouteillage à ce poste en EDF et il est clairement en dessous donc il fait bien de prendre le plan B.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit