Mercato : l'OM sur Alexis Sanchez ? La réponse est tombée

L'OM ne ferait pas d'Alexis Sanchez (32 ans) l'une de ses priorités pour les prochains mercatos, comme l'aurait affirmé la presse italienne récemment.

Alexis Sanchez




D'après les éléments publiés par As, le club olympien n'est pas vraiment intéressé par l'attaquant chilien, en vue des prochains mercatos. Le média précise que Jorge Sampaoli pense que les meilleures années de Sanchez sont derrière lui. Il ne le croit pas capable de s'adapter aux exigences athlétiques liées au système qu'il tente de mettre en place à l'OM. Il faut d'ailleurs rappeler que le joueur a connu de nombreux pépins physiques, ces dernières saisons.

Le média ajoute néanmoins que les chances de l'Intériste d'aller à Marseille ne sont pas totalement nulles. Sampaoli aurait conscience que l'attaquant est l'un des joueurs les plus professionnels qu'il ait entraînés. Il ne refuserait pas son dossier, si les dirigeants olympiens le lui proposaient ou si le joueur faisait lui-même une approche.

Cette saison, le temps de jeu d'Alexis Sanchez se résume à 175 minutes passées sur les pelouses (en 7 apparitions), pour 2 passes décisives.

Malgré tout, il subsisterait un dernier frein : le salaire que touche l'attaquant chilien est très élevé. Pas sûr que les dirigeants prennent un risque aussi élevé compte tenu du passif du joueur, souvent blessé ces dernières années, et plutôt en fin de carrière...


Par FootMarseille le vendredi 29 octobre 2021 à 12h07 - 2461 lectures.
Mercato : Thiago Almada sort du silence sur son avenir
Gerson : "J'essaie d'ouvrir mon esprit"

Alexis Sanchez : son actualité

1 réaction à cet article
29/10/2021 à 18:29
Tana
Tana

Je le crois pas capable se se relancer.
Depuis qu'il a quitté Arsenal c'est un fantôme.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit