Mercato : Arsenal veut récupérer Saliba, l'été prochain
Mikel Arteta souhaiterait donner sa chance à William Saliba (20 ans), dans son groupe, l'été prochain. Il sera difficile pour l'OM de le conserver.
Selon les informations publiées par le Sun, le coach des Gunners a apprécié les progrès réalisés par le défenseur central, cette saison. Et il aurait l'intention de le garder, lors du prochain mercato estival, alors qu'il a déjà été prêté trois fois. Il devrait donc être compliqué pour l'OM de négocier son transfert définitif, d'autant que son contrat avec le club londonien court jusqu'en juin 2024.
Le défenseur axial réalise de grosses prestations, sous la tunique olympienne, ce début de saison. Il a notamment régalé le stade Orange Vélodrome en revenant tacler Kylian Mbappé, dimanche, lors du Clasico. Il a jusque-là participé à 12 rencontres, toutes compétitions confondues, dans l'équipe de Jorge Sampaoli. Et il a indiqué à plusieurs reprises se plaire à Marseille et être sous le charme des supporters olympiens.
Depuis son arrivée à Arsenal pour 30 millions d'euros, en 2019, Mikel Arteta ne lui a pas accordé la moindre minute de temps de jeu en match officiel. Compte tenu du niveau de ses défenseurs, on ne peut pas dire qu'il soit doté d'un sixième sens pour repérer les bons éléments. Pablo Longoria nous a habitués à toujours trouver des solutions. Espérons que ce sera encore le cas.
William Saliba : son actualité
- Saliba peut penser aux Bleus selon Balbir
- Saliba : "Pour l'ambiance, c'était le plus beau match de ma carrière"
- OM-PSG : les notes des médias
- Saliba : "Il nous a manqué de l'efficacité"
- Lazio 0-0 OM : l'OM enchaîne un troisième nul en Italie
- Saliba : "On voulait se racheter devant notre public"
- Saliba : "Je n'ai jamais vu une passion comme ça"
- Saliba : "L'OM, c'est le club qu'il fallait"
- Espoirs : Saliba était capitaine contre l'Ukraine
- Mercato : Arsenal va donner une chance à Saliba

Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'Arteta n'est pas en bons termes avec Saliba (les joueurs à caractère, il ne sait pas gérer), surtout qu'il n'a pas apprécié de se voir refuser de participer aux JO, discours flou d'Arteta, qui ne lui a pas dit ouvertement qu'il ne compte pas sur lui. Par ailleurs, Arsenal a mis le paquet pour attirer Ben White (50 m£) en provenance de Brighton. Comme Arsenal ne joue pas l'europe, il partirait 3-4ème dans la hiérarchie, des centraux, derrière Ben White, Holding, voire Gabriel. Encore si le génial Arteta venait à partir vers un top club (ironie à peine déguisée), les cartes seraient remises à plat. En juin, Saliba rentrerait dans ses deux dernières années de contrat, or le board est clair: soit il revient soit il le vendent au plus offrant. A ce propos, son match de dimanche a fait forte impression, et sa cote grimpe.
Je ne suis pas sûr que cela facilite le travail de Pablo, qui souhaite discuter pour le recruter..

Ce sera très compliqué de le garder la saison prochaine étant donné qu'il est toujours en contrat jusqu'en 2024 avec Arsenal...

c'est pour cela qu'il fallait avoir une option d'achat. Sans option d'achat c'est mort d'avance...