Rothen : "Sampaoli a toutes les qualités pour relancer l'OM"

Jérôme Rothen est convaincu que Jorge Sampaoli est l'homme de la situation pour faire performer l'OM. Il voit un changement de tendance, dans la stratégie du coach argentin.

Jorge Sampaoli




"Sampaoli a les qualités pour relancer l'OM. D'autant plus que sur les derniers matchs, il a changé les choses et fait preuve de pragmatisme. Contre la Lazio, c'était plus facile à lire son dispositif. Il a ramené une vraie communion avec les gens et le côté spectacle. Les résultats ont été un peu moins bons. Il a dû se dire qu'il fallait garder le côté spectaculaire, mais surtout prendre des points. La confiance peut s'évader si les résultats ne sont pas là. Depuis la défaite Lille, il a été au bout de ce qu'il faisait dans sa folie. Contre la Lazio et Paris, ils ont été bons défensivement et devant, ils sont très dépendants de Payet", a confié le consultant sur les ondes de RMC.

On peut imaginer que certains choix sont liés au calendrier très chargé auquel l'OM doit faire face. Pour rappel, il a dû disputer deux matchs contre Nice, ce qui ne constitue pas une petite pénalité, pour un club qui joue la Ligue Europa. La commission de discipline n'en a peut-être même pas conscience.


Par FootMarseille le jeudi 28 octobre 2021 à 10h00 - 1475 lectures.
Sampaoli : "Payet a la force mentale pour influer sur l'équipe"
Vente OM : le PIF penserait vraiment à Marseille

Jérôme Rothen : son actualité

1 réaction à cet article
28/10/2021 à 10:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec la conclusion.
Sinon, la dépendance de Payet est également due au rendement de certains milieux offensifs et attaquants.
Tant que ces joueurs ne performent pas davantage, Sampaoli sera toujours dépendant de Payet...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit