OM-PSG : le bilan des incidents

Le match OM-PSG avait beau se jouer sans supporters parisiens, il n'en a pas moins généré des incidents. 21 interpellations ont eu lieu au stade Orange Vélodrome.

Supporters de l'OM




BFMTV fait le point sur la soirée hors normes du Clasico. Selon ses informations, 21 interpellations ont eu lieu en marge de la rencontre OM-PSG, dimanche soir. Des incidents ont en effet eu lieu avec les forces de l'ordre, devant le stade, occasionnant la blessure d'un commissaire qui a reçu une pierre en plein visage et a été hospitalisé. Il devra observer sept jours d'ITT. Huit CRS souffrent également de contusions.

On peut regretter que certains ne se contentent pas de participer à la fête fabuleuse en tribunes. Ils pénalisent leur club et leur équipe, lesquels paraissent déjà sanctionnés plus durement que d'autres par les instances. Et il serait temps que ces dernières comprennent que les clubs qui possèdent un vrai public ne peuvent pas régler des problèmes qui sont d'ordre sociétal et que les autorités n'arrivent pas, elles-mêmes, à résoudre. Espérons donc des sanctions individuelles, et non pas collectives.

Pour rappel, 65 121 personnes avaient pris place au stade Orange Vélodrome, pour l'une des plus grosses ambiances européennes de la saison.


Par FootMarseille le lundi 25 octobre 2021 à 09h48 - 1597 lectures.
Sampaoli : "Les supporters de l'OM sont incroyables"
Navas : "L'ambiance était très bonne"

Supporters OM : son actualité

3 réactions à cet article
25/10/2021 à 14:11
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Un commissaire de police a été blessé par un projectile ??
Ils se comptent sur les doigts d'une main les commissaires en première ligne lors des opérations de maintien de l'ordre.
D'habitude, ils sont bien au chaud, une bonne centaine de mètres derrière ceux qu'ils envoient au charbon.
Donc respect et bon rétablissement à lui.

25/10/2021 à 18:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec la conclusion.
D'ailleurs, il est impossible d'appeler "supporters" ceux qui ont franchi la ligne hier soir.
Ils étaient devant le stade, c'est-à-dire dehors. La police a eu pas mal de difficultés pour gérer ces casseurs venus pour en découdre...

25/10/2021 à 19:47
Coracino34
OM

A mon avis il y aura des sanctions individuelles et collectives. Les "individuelles" qui vont concerner cette racaille qui pourrit notre sport, j'espère quelles seront à la hauteur de leur connerie. Par contre, celles que je crains le plus ce sont celles qui vont frapper l'OM. A commencer par le sursis d'un point de pénalité qui risque de sauter. J'en arrive à croire que les (pseudo)-supporters marseillais sont aussi c.. que leurs homologues niçois. On a joué les victimes à Montpellier, à Nice, A Angers, mais on ne vaut pas mieux qu'eux. Déplorable. Lamentable.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit