Ben Arfa : "Ce n'était pas l'OM qui m'a fait kiffer depuis le début de la saison"

Sans club depuis cet été, Hatem Ben Arfa a donné son avis sur le contenu du Clasico. Il a été déçu par l'OM.

PSG OM




"J'ai aimé la première période des Parisiens dans le sens où on sentait qu'ils maîtrisaient le match. Ils ont un peu pêché dans la finition, mais dans l'ensemble, ils étaient sereins. J'ai aimé aussi la relation entre Messi et Mbappé. Elle confirme ce qui germait au cours des derniers matchs. En revanche, je n'ai pas retrouvé le Marseille des matchs précédents dans les ambitions, comme s'il avait peur des contres parisiens. Ce n'était pas l'OM qui m'a fait kiffer depuis le début de la saison", a lancé le milieu offensif dans L'Équipe.

"On dirait que l'OM a renié son état d'esprit"

Et de préciser sa pensée : "L'OM a abordé le match davantage en mode victime que conquérant. Et même à onze contre dix, les Marseillais n'étaient pas davantage conquérants. D'accord, ils ont eu des opportunités, mais on ne sentait pas un danger véritable, à part sur la reprise de De La Fuente. Oui je trouve que l'OM a manqué son match. D'habitude, les matchs de l'OM sont beaux à voir. Pas ce soir. On dirait que l'OM a renié son état d'esprit. On ne peut pas respirer quand on joue contre Marseille, d'habitude. Les Marseillais vont vers l'avant, ils sont en nombre dans les trente derniers mètres. Hier, il n'y avait pas de nombre, à l'image du centre en retrait de De La Fuente qui n'a trouvé personne en fin de match."

Il paraît difficile d'analyser un tel match sans tenir compte de l'écart de niveau supposé entre les deux équipes. Les jeunes olympiens auront certainement beaucoup appris, dimanche.


Par FootMarseille le lundi 25 octobre 2021 à 08h57 - 2149 lectures.
Marquinhos : "Avec un joueur de moins, le match était plus équilibré"
Sampaoli : "Les supporters de l'OM sont incroyables"

Hatem Ben Arfa : son actualité

5 réactions à cet article
25/10/2021 à 09:24
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Mais bien sûr il aurait peut-être préféré qu'on se mange 3 buts en contre parce qu'on attaque à 7 comme des débiles,encore fois ceux qui critiquent ont oublié qu'on jouait pas Brest mais une équipe à milliards dont la spécialité est le contre assassin !

25/10/2021 à 09:26
Général-Lee
Général-Lee

Le qatar a joué mardi
L'OM a joué jeudi

Bon au lieu de parler de jouer plus haut ce qui aurait faciliter la tâche du qatar
A croire qu'ils disent ça parcequils sont dégoûtés qu'on ait maîtrisé ces tricheurs.
48 heures de récupération c'est énorme

25/10/2021 à 10:08
pandaemonium.0
pandaemonium.0

On tient le JM Larqué 2.0, cool !!!

Un ramassis de merde sa déclaration.

25/10/2021 à 13:20
Vasco93
Vasco93

le pire c'est que même des consultants sur des médias sortent les mêmes âneries, à croire qu'on rencontrait une équipe en bois à peine 3 jours après une équipe en carton .. affligeant

25/10/2021 à 17:38
allofs
allofs

Il y a une partie de vrai, dans ce que dit HBA, dans le sens où on n'a pas suffisamment eu de tirs cadrés mais il oublie de citer qu'on a eu 2 jours de récupération en moins, ce qui impacte forcément la répétition des courses à haute intensité.
L'équipe a été très combative, valeureuse. Avec un peu de justesse, devant (fatigue), on aurait pu empocher les 3 points face à une équipe all-stars. Museler les 3 de devant, ce n'est pas donné à tout le monde!
Avec le même état d'esprit, pas sûr que le résultat du match face à Lens n'aie pas été inversé à notre avantage.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit