Pochettino : "Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire"

Mauricio Pochettino ne craint pas vraiment le déplacement au stade Orange Vélodrome, dimanche. Il affirme avoir analysé le jeu de l'OM et souhaite que son équipe impose son style.

Mauricio Pochettino




En conférence de presse, le technicien argentin s'est exprimé sur le Classique qui se jouera demain. Il s'attend à un match ouvert : "Nous savons très bien que c'est un match spécial. Vous jouez plus que pour les trois points. Vous le faites aussi pour la fierté et la joie. Je pense que ce sera un match excitant avec deux équipes portées vers l'attaque. Vous devez prendre des risques." Il ne pense en revanche qu'à la victoire : "Je crois que chaque Classique a sa propre histoire, ses émotions, à travers la culture du pays, des équipes. Chaque derby est spécial. PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points. Il s'agit d'orgueil, de plein d'émotions. Il est indispensable de gagner. C'est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c'est un match spécial."

"La seule idée est d'aller là-bas pour gagner"

Le coach parisien ne pense pas que l'ambiance du Vélodrome intimidera ses joueurs : "Je n'ai pas de crainte. Nous savons que les débordements sont les ennemis du football. J'espère que pour le bien de tous et du football qu'il n'y aura pas de problème. J'espère qu'il y aura la rivalité et l'émotion, mais que tout se passera sur le terrain. (...) Nous allons essayer de continuer sur notre chemin, c'est notre objectif principal. Nous ne pensons pas à des choses négatives ou sur l'arrêt d'une potentielle série. La seule idée est d'aller là-bas pour gagner." Il espère enfin que son équipe contrôlera le match : "Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C'est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l'OM et nous allons essayer d'imposer notre style de jeu."

Le PSG, en particulier son entraîneur, paraît plutôt confiant, à l'approche de ce Clasico.


Par FootMarseille le samedi 23 octobre 2021 à 15h00 - 1370 lectures.
Bensadoun : "Messi va vouloir marquer les esprits lors de ce OM-PSG"
OM-PSG : le groupe marseillais

Mauricio Pochettino : son actualité

5 réactions à cet article
23/10/2021 à 15:17
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Pour que Paris impose son style de jeu, il faudrait déjà qu'elle en aie un.

23/10/2021 à 15:27
jörm
OM

@Tsubasa : ce club cheaté a un style de jeu : l'arbitre

23/10/2021 à 17:08
Soz
Soz

Euhhh je ne comprends pas trop
Il parle de fierté et d'orgueil mais il sait que son club s'est vendu à un pays?
En terme d'orgueil et de fierté j'ai tout de même vu mieux...

23/10/2021 à 19:15
blanka6
OM

De toute facon depuis le quatar les des sont pipés.Il y a un trop grand écart.Je ne fais pas d'illusion sur le match.On va se faire giflé.Paris quand il est motivé les clubs de l1 ne gagne pas.

23/10/2021 à 23:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perdre contre un club-état n'est pas déshonorant, dans la mesure où la différence de moyens est gigantesque...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit