Garétier comprend mieux pourquoi Lopez est titulaire

Geoffroy Garétier a apprécié les dernières prestations réalisées par Pau Lopez (26 ans), avec l'OM. Il pense désormais que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont fait le bon choix en le recrutant, et en le titularisant.

Pau Lopez




"Globalement, on a vu pourquoi Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais cette saison", a estimé le consultant au micro de Canal+. À l'instar du match contre la Lazio (0-0), le portier espagnol prend peu de buts : "C'est son cinquième clean sheet en neuf matchs cette saison, ce n'est quand même pas rien. Je pense qu'il donne confiance à l'ensemble de l'équipe. C'est une option de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli qui est validée", a-t-il poursuivi.

Une grande page de l'OM paraît se tourner avec Steve Mandanda. Pour rappel, le natif de Kinshasa est arrivé à Marseille en provenance du Havre en 2007 et a jusque-là disputé 597 matchs, toutes compétitions confondues. Il est notamment le dernier joueur champion de France 2010 à figurer dans l'effectif. Une longévité hors du commun, et d'autant plus dans le contexte olympien.


Par FootMarseille le samedi 23 octobre 2021 à 10h51 - 3126 lectures.
OM-PSG : McCourt sera au Vélodrome
Bensadoun : "Messi va vouloir marquer les esprits lors de ce OM-PSG"

Pau Lopez : son actualité

3 réactions à cet article
23/10/2021 à 12:06
bongo
bongo

3 petits matchs pour atteindre les 600. Ce serait bien un minimum à rendre au phénomène quand même.

23/10/2021 à 15:16
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"le portier espagnol prend peu de buts" ça commence toujours comme ça.
Puis arrivent les ballons repoussés - qui auraient dû être captés - qui arrivent dans les pieds des attaquants adverses et finissent au fond des filets, les boulettes à foison, les relances au pied renvoyées directement à l'adversaire, ...
Lors de sa saison au Betis, ça avait bien commencé mais ça s'est fini avec 47 buts encaissés en 33 matchs de Liga, toujours sur le banc en Europa (alors que le #2 était Robles), ...
Idem à la Roma.

23/10/2021 à 15:20
jörm
OM

@bongo : exactement ce que j'ai pensé. Ca serait clairement honorifique et mérité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit