Infantino veut un Mondial tous les 2 ans, avec des équipes différentes...

Gianni Infantino défend son projet de Mondial tous les deux ans. Il suggère désormais de faire jouer des équipes différentes.

Gianni Infantino




Le patron de la FIFA avait pris une position dérangeante, lorsque Florentino Perez et Massimiliano Allegri tentaient d'imposer leur Super League. Il défend depuis plusieurs semaines l'idée d'organiser une coupe du Monde tous les deux ans, au total mépris de l'avis des clubs, qui y sont pour la plupart fermement opposés. Il a encore eu une idée lumineuse, qu'il a partagée dans un communiqué : "Nous avons besoin de plus de participations et peut-être qu'il y a un moyen de le faire en ayant deux Coupes du monde, mais pas avec les mêmes équipes participantes. C'est quelque chose que les techniciens vont étudier, mais c'est certainement quelque chose que nous devons examiner."

Douze nations auraient prévenu la FIFA qu'elles pourraient faire scission, dans le cas où il serait maintenu, dont six de façon officielle. De la même façon que la France ne se mouille pas pour dénoncer les conditions de travail des chantiers du Mondial qatari, elle ne brille pas par sa position, dans le dossier des Mondiaux tous les deux ans. Car, pour rappel, le projet est notamment soutenu par Arsène Wenger et Noël Le Graët...


Par FootMarseille le jeudi 21 octobre 2021 à 09h54 - 1272 lectures.
Beye n'a pas oublié la promesse non tenue de Drogba
Ocampos adresse un message à l'OM pour le Clasico

Gianni Infantino : son actualité

7 réactions à cet article
21/10/2021 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plus de matchs, plus d'argent.
Par contre, la santé, l'état physique des joueurs rien à faire...

21/10/2021 à 10:16
bongo
bongo

gnagnagna la super league c'est pas étique gnagnagna ....

Ca deviens de pire en pire !

21/10/2021 à 10:38
allofs
allofs

"Nous avons besoin de plus de participations et peut-être qu'il y a un moyen de le faire en ayant deux Coupes du monde, mais pas avec les mêmes équipes participantes .." Peut être que j'ai compris de travers, mais peut être qu'infantino envisage deux coupes du monde différentes, un peu comme la Ligue des Nations: seuls ceux qui se ne qualifient pour la coupe du monde, peuvent prétendre à jouer la suivante. De ce fait, les nations majeures continueraient à jouer tous les 4 ans, et celles qui échoueraient à se qualifier (Pays Bas, ou Italie, récemment, pourraient se qualifier à la suivante, deux ans après et prétendre la remporter..). Ce serait en quelques sortes une Coupe du monde bis, au plateau moins relevé.

21/10/2021 à 10:58
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

C'est un barge ! ça va tuer le foot on en voit tous les jours toutes les heures, il va y avoir une érosion et une indigestion naturelle qui va petit à petit s'instaurer et on peut comprendre ça.

21/10/2021 à 11:29
Eldarion
Eldarion

Faut le piquer lui...

21/10/2021 à 17:20
blanka6
OM

N'importe quoi! Trop de foot tue le foot! La coupe du monde est belle car elle est rare.C'est ce qui donne cette saveur si particulière.Bref à vomir

21/10/2021 à 18:33
Coracino34
OM

Une coupe du monde bis réservée aux Iles Féroé, à Andorre, au Liechtenstein, à Malte, à Madagascar!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit