Guendouzi a lancé le Clasico

Mattéo Guendouzi (21 ans) s'est exprimé sur le match OM-PSG qui se tiendra dimanche prochain, au stade Orange Vélodrome. Il a confiance en son équipe.

Mattéo Guendouzi




"Le PSG ? En tant que footballeur, on vit pour ce genre de matchs. Tout le monde rêverait de les jouer, surtout pour l'Olympique de Marseille. Avec cette ferveur ici à domicile, je sais qu'on peut faire quelque chose de très bien. Le PSG, j'y ai joué très jeune donc j'y accorde moins d'importance qu'un club comme Lorient par exemple. Ça va être un beau match à jouer et on va tout faire pour le gagner. Je crois en mon équipe et je suis sûr qu'on va prendre les trois points", a déclaré le milieu de terrain au micro d'Amazon Prime Vidéo.

L'OM n'a plus gagné face au PSG, au Vélodrome, depuis le 27 novembre 2011. L'équipe de Didier Deschamps s'était alors imposée 3-0, dans un stade Orange Vélodrome en travaux.


Par FootMarseille le lundi 18 octobre 2021 à 09h57 - 2088 lectures.
Projectiles : Payet explique pourquoi il est intervenu
OM-Lorient : les notes de la presse

Mattéo Guendouzi : son actualité

4 réactions à cet article
18/10/2021 à 10:47
Vasco93
Vasco93

Grande Mattéo

18/10/2021 à 12:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est un objectif de gagner ce match. Mais de là à le gagner. Nous n'avons pas l'équipe de 1993...

18/10/2021 à 16:40
allofs
allofs


Il n'y a pas à remonter aussi loin, juste l'équipe de 2010, ou 2014 auraient fait une bouchée de ce PSG là. Comparé au onze sorti vainqueur au parc l'an dernier, on n'est pas mieux en terme de cohésion / automatismes, pour ne citer que cet aspect

19/10/2021 à 10:13
Pierre56
OM


Quel supporter de l’OM ne serait pas ravi de voir notre équipe battre la PSG. On peut se dire Rennes l’a fait pourquoi pas nous ?.
Il ne faut pas se voir trop beaux, nous avons battu Lorient certes, mais comme toutes les autres équipes, Paris doit avoir identifié notre façon de jouer et nos faiblesses.
De plus, nous allons être confrontés à 3 difficultés :
1.Il va falloir se tenir à carreau dans les tribunes, car s’il y avait des débordements, je crois que nous prendrons très cher.
2.Sur le terrain, il va falloir faire attention aux cartons qui nous sont distribués assez facilement par rapport aux autres équipes. (Je regarde beaucoup de matches de L1 et je vois bien ce qui se passe). On échappe quand même à l’arbitrage de Clément TURPIN, sachant que c’est Benoit BASTIEN qui dirigera la partie.
3.Nous devons jouer la Lazio, Paris et Nice entre le 21 et le 27 octobre. Le PSG aura joué son match européen le mardi, et nous le jeudi, soit 48 heures de récupération en moins pour nous, sachant que derrière, il y a Nice à jouer trois jours seulement après. Il va falloir être sacrément costauds.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit