Wenger souhaite des conférences de presse pour les arbitres

Arsène Wenger milite pour que les arbitres tiennent des conférences de presse, après les matchs.

Arsène Wenger




L'ancien coach des Gunners, désormais à la FIFA, souhaite que les arbitres tiennent des conférences de presse, après les rencontres. "Ce serait un bon moyen d'éviter les polémiques et de les éteindre avant qu'elles ne soient dans le débat public", a-t-il confié lors des journées de l'arbitrage. Et de rester toutefois mesuré : "Il faudrait obtenir l'aval des arbitres et je ne connais pas assez l'état d'esprit dans lequel ils sont après les matches pour pouvoir me prononcer."

Ces rendez-vous tourneraient certainement au lynchage verbal, dans les enceintes dont l'arbitre aurait lésé le club. Cela pourrait toutefois placer certains arbitres face à leurs responsabilités, alors que certains font parfois preuve d'une attitude hautaine devant les joueurs. L'idée qu'ils soient équipés de micros pourrait aussi aider à mieux comprendre leur psychologie. Il paraît en tout cas inconcevable que des clubs soient encore arbitrés différemment, en 2021.


Par FootMarseille le lundi 18 octobre 2021 à 08h33 - 1495 lectures.
Sampaoli : "On a eu un peu de stress"
Pelissier : "C'est un problème d'efficacité"

Arsène Wenger : son actualité

5 réactions à cet article
18/10/2021 à 08:35
turpindehors
OM

Il faut surtout des micros sur les arbitres et les assistants VAR... marre de cette médiocrité !

18/10/2021 à 10:34
allofs
allofs

A quoi bon mettre en place la VAR, qui sous tend de rendre les décisions objectives, quand l'analyse vidéo se fait par un autre arbitre..? Soit l'IFAB va au bout de son raisonnement et intègre l'intelligence artificielle au processus de décision de la VAR (algorithme capable de prendre seul des décisions), soit elle fait machine arrière et la supprime carrément, parce que là, c'est grotesque

18/10/2021 à 10:55
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

L'arbitrage en France c'est la "grande muette" et je n'ai d'ailleurs jamais compris cela, on dirait qu'ils bossent aux services secrets de l'état, alors c'est sur que s'ils déliaient un peu leur langue après les matchs on pourrait mieux comprendre leurs décisions.

18/10/2021 à 11:09
bouloulou
bouloulou

Peu importe les moyens techniques. Les amoureux du foot et ceux qui le financent (les téléspectateurs) sont en droit d'avoir beaucoup plus de communication de la part des arbitres (micros, conferences de presse, etc). Quand je revois la faute sur Icardi (pour ne citer que la plus récente des decisions grotesques) C'est quand même incroyable qu'on fasse comme-ci c'était une situation normale.

18/10/2021 à 11:20
Eldarion
Eldarion

Pour une fois que Wenger ne dit pas de la merde sur un sujet...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit