Sampaoli explique pourquoi il a titularisé Pau Lopez

Jorge Sampaoli a répondu aux critiques, concernant le poste de gardien de but. Il considérait que Steve Mandanda (36 ans) avait besoin de souffler, d'où les titularisations de Pau Lopez (26 ans).

Jorge Sampaoli




"Pau Lopez est arrivé blessé et à un poste qui était exclusif à Mandanda ces dernières années. On parlait tout à l'heure de l'obligation de résultats. Steve a vécu une année et demi très stressante, avec des choses difficiles à encaisser ici pour un joueur aussi emblématique pour le club", a déclaré le technicien face aux médias. Et de poursuivre : "On a estimé que Steve avait besoin de souffler, parce que son rendement commençait à baisser. Pau est très bien aujourd'hui, Steve aussi. La concurrence est saine et sera comme celle des joueurs de champ. Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera un pilier de l'équipe. Ainsi, lorsqu'ils seront tous les deux à leur meilleur niveau, ce sera à moi de prendre la bonne décision."

Pau Lopez a disputé 7 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Mandanda totalise 4 apparitions.


Par FootMarseille le vendredi 15 octobre 2021 à 17h56 - 1240 lectures.
Di Meco accuse Sampaoli de "chier" sur Mandanda
Le match Nice-OM sera accessible sans le "Pass Ligue 1"

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
15/10/2021 à 19:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais Sampaoli oublie d'ajouter que c'est ce qu'il pense mais sans avoir échangé avec Mandanda...

15/10/2021 à 20:17
Peio1985
OM

je n'y crois pas un mot. Il sort Steeve alors qu'il sort de 2 gros matchs et depuis sans être catastrophique, Lopez n'a pas fait mieux et à joué même en coupe.... il est pas correct et se fout un peu de nous sur ce coup là le sampa

16/10/2021 à 12:01
carlosmozer
OM

Mouais... et depuis ce changement, l'équipe est moins performante

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit