Di Meco accuse Sampaoli de "chier" sur Mandanda
Après un soutien de quelques semaines, Eric Di Meco n'a pas mis longtemps à changer d'avis sur Jorge Sampaoli. Il considère que le coach argentin manque de respect à Steve Mandanda (36 ans).
"Ces derniers temps, les supporters ont été critiques avec Steve Mandanda sur certains matchs. Parce que Steve, c'est un gardien qui était capable de te gagner beaucoup de points dans une saison. L'année où ils sont champions, il a été énorme, il a parfois été un peu moins bien, mais il a su se remettre en question. Rappelez-vous il y a trois ans quand on disait qu'il avait un peu de poids en trop, qu'il n'était pas très bien... Il a été se faire une intersaison (à Merano) et il a été énorme. Donc si tu es poussé naturellement par un mec qui meilleur que toi, c'est l'histoire du football", a déclaré l'ancien défenseur de l'OM sur RMC.
"Il a deux croissants de lune à la place des pieds !"
Il en veut aujourd'hui à Jorge Sampaoli d'aligner Pau Lopez, plutôt que l'ancien capitaine : "Là, le problème, c'est que ce n'est pas le cas. On m'a vendu un mec qui va être super fort aux pieds et qui va être rassurant... Il a deux croissants de lune à la place des pieds ! Et quand je le vois dans les buts, je tremble ! Donc c'est pour ça que j'ai les nerfs. Dans le football actuel qui est particulier, où les mecs viennent chez toi juste pour se montrer et partir notamment à l'étranger pour signer de gros contrats, tu ne peux pas pleurer sur les mecs qui ne respectent pas ton club. Et quand il y en a un qui respecte ton club, tu lui chies dessus !"
Steve Mandanda n'a pas été impérial, sur les deux premiers matchs de la saison, encaissant tous les tirs cadrés. Il s'est rattrapé lors des deux rencontres qui ont suivi. Pour rappel, il totalise 597 matchs sous la tunique de l'OM.
Eric Di Meco : son actualité
- Les arbitres équipés d'un micro, Di Meco valide
- Di Meco relance l'idée de la statue pour Tapie
- Di Meco : "Sampaoli est en train de se tirer une balle dans le pied"
- Di Meco : "Le match contre Galatasaray m'a rassuré"
- Di Meco : "Bielsa avait une belle équipe comparée à celle de Sampaoli"
- Di Meco ne pense pas que l'OM ait perdu à cause de la fatigue
- Di Meco :"Il faut arrêter de penser que l'OM joue le titre"
- Di Meco : "Sampaoli a la personnalité qui convient parfaitement"
- Di Meco : "Il risque d'y avoir de bonnes surprises"
- Di Meco veut qu'on jette ses cendres au Vélodrome

On ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Cela a créé un vrai malaise, que cela soit justifié ou non, ce n'est pas le débat, mais le malaise est là et cela impacte la bonne marche sportive du Club. L'avoir ignoré est une erreur. Continuer à le faire est de l'incompétence.

Complètement d'accord que ça a créé un malaise cette mise à l'écart sans raison apparente.
De là à dire que ca a impacté les résultats du club sur les matchs qui ont suivis, je ne m'y risquerai pas mais forcément ça n'aide pas ...
On sous estime beaucoup l'impact de notre phénoméno dans le vestiaire de part son expérience au club et forcément s'il est un peu plus en retrait, on va dire que ça ne met pas toutes les chances de notre côté sur pas mal d'aspects...

Difficile de ne pas être d'accord avec Di Meco...

Pour l'instant, je ne comprends absolument pas pourquoi Lopez est titulaire : mauvais au pied et peu explosif. Je n'ai rien contre le fait de mettre Mandanda sur le banc si son successeur est meilleur. Là.....

Pour moi, il faut repartir de zéro l'année prochaine pour notre gardien titulaire.

Tout a fait d'accord, il faut trouver un vrai gardien pour remplacer Mandanda. Mais le problème est l'OA obligatoire pour Pau Lopez à partir de 20 matchs avec un salaire Strootmanien.