Vente OM : les négociations auraient bien échoué

  •    
  •    
  • om facebook

TMW affirme que des discussions ont bien eu lieu entre des investisseurs saoudiens et Frank McCourt. Il précise en revanche qu'elles n'ont pas abouti.

Frank McCourt




Comme détaillé en mai 2020, le propriétaire de TMW est copropriétaire avec Tarak Ben Ammar d'Italia Sport Communication, la société qui gère Sportitalia. Or Tarak Ben Ammar est un proche d'Al-Walid bin Talal, ce qui laisse entendre que le média pourrait bénéficier d'informations sérieuses. Dans un article publié hier soir, il a fait le point sur les investissements opérés dans le foot par les Saoudiens. Selon lui, des discussions avaient bien eu lieu entre Frank McCourt et des investisseurs privés dirigés par Al-Walid bin Talal. Elles auraient d'ailleurs aussi concerné le stade Orange Vélodrome. Pour autant, l'affaire a échoué. L'idée d'un rachat du club phocéen serait aujourd'hui rangée dans un tiroir, au grand dam de quelques journalistes qui continuent de faire le buzz sur ça.

Ces éléments tendent à confirmer les infos communiquées par Ben Jacobs, lequel avait précisé que le milliardaire avait mis fin à son intérêt pour l'OM. Selon lui, Al-Walid n'était pas parvenu à s'entendre sur un prix avec Frank McCourt, ce dernier ne souhaitant pas vendre (à moins d'une offre astronomique).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 13 octobre 2021 à 11h27 - 5224 lectures.
Riolo prend la défense de Sampaoli
Strootman : "Je suis bien et je travaille fort"

Frank McCourt : son actualité

4 réactions à cet article
13/10/2021 à 11:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas plus mal. D'autant qu'il aurait été question d'une rivalité entre 2 états (le Qatar et l'AS), dont beaucoup de supporters se moquent totalement...

13/10/2021 à 12:22
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Après, l'acquisition d'un club de foot peut très bien se faire autrement que par l'achat direct : l'entrée dans le capital du club comme actionnaire minoritaire et de racheter les parts petit à petit.

13/10/2021 à 14:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que c'est aussi une possibilité...

13/10/2021 à 18:02
Bankoil
OM

Si l'info est vrai, ça veut surtout dire que les conditions n'étaient pas réunies donc c'est mieux comme ça. Merci McCourt dans ce cas!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit