MacHardy tire un bilan positif de la Ligue des Nations

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy pense que Didier Deschamps a fait évoluer le jeu de son équipe, ces derniers mois. Il le trouve plus attrayant et espère que certains des choix tactiques opérés serviront de base au futur fond de jeu.

Didier Deschamps




"Si on regarde le contenu de cette Ligue des Nations, on voit qu'il y a eu une deuxième période un peu folle contre la Belgique, et un dernier quart d'heure contre l'Espagne avec une qualité agréable. On retient le scénario, et le retour du caractère de Deschamps et de ses joueurs. Mais au-delà de la prestation totalement imparfaite des Bleus, j'ai trouvé que tactiquement, il y a eu des idées qui doivent être le terreau pour installer un vrai style de jeu à l'équipe de France", a analysé le journaliste sur l'antenne de RMC.

"Son équipe va prendre des buts, mais..."

Il pense que Didier Deschamps a fait évoluer ses idées : "Jusqu'à maintenant, la France a gagné des choses avec Deschamps, mais elle se basait plus sur la capacité mentale à renverser des montagnes. J'ai bien aimé ce 3-5-2 avec les latéraux assez hauts. Le positionnement nouveau de Griezmann est bon, il est très à l'aise au milieu. Il est plus discret offensivement, mais en termes d'équilibre d'équipe, c'est parfait. J'ai aimé la complémentarité entre Benzema et Mbappé. Et il y a encore des choses à améliorer. Le retour de Kanté risque de métamorphoser la base de l'équipe. On dirait que Deschamps est capable de faire des concessions. Son équipe va prendre des buts, mais elle sera plus séduisante offensivement parlant. Avec tout ça, je pense que l'équipe de France est capable de redorer son blason lors de la prochaine Coupe du Monde."

Il n'est pas anodin d'inscrire une nouvelle ligne à son palmarès en dominant des sélections telles que la Belgique et l'Espagne. On peut toutefois penser que le groupe de Didier Deschamps dispose encore d'une marge de progression.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 13 octobre 2021 à 10h22 - 1027 lectures.
Les arbitres équipés d'un micro, Di Meco valide
Déjà 26 000 billets vendus pour le match des Héros

Jonatan MacHardy : son actualité

1 réaction à cet article
13/10/2021 à 11:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

MacHardy enfonce des portes ouvertes.
D'accord avec la conclusion...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit