Les arbitres équipés d'un micro, Di Meco valide

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco pense que les instances prendraient une bonne décision en équipant les arbitres d'un micro.

VAR




"Mettre un micro sur les arbitres, ça aurait plusieurs avantages. Déjà, on entendrait les paroles entre les joueurs et l'arbitre. Mais on entendrait aussi les dialogues entre l'arbitre et la VAR, a fait remarquer l'ancien défenseur de l'OM sur les ondes de RMC. Ce qui serait une bonne chose pour les spectateurs, qui ne comprennent plus rien parfois. Ça donnerait de la clarté au jeu. Les arbitres vont peut-être devenir plus plus humains et plus sympathiques dans l'esprit des gens. Avec une relation plus sur la discussion et la conversation avec les joueurs. Une fois qu'ils maîtriseront l'outil, les arbitres se rendront compte que tout cela sera bénéfique pour eux. Ils deviendront moins arrogants, avec de l'humour. Franchement, ça peut fluidifier l'arbitrage. Il faut au moins essayer."

Certaines décisions de la VAR sont effectivement incompréhensibles, cette saison, et la présence d'un micro pourrait nous éclairer. On peut aussi penser qu'un renouvellement des cadres des instances ne ferait pas de mal.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 13 octobre 2021 à 09h21 - 987 lectures.
Vente OM : Djellit sceptique sur les Saoudiens, mais...
MacHardy tire un bilan positif de la Ligue des Nations

Eric Di Meco : son actualité

3 réactions à cet article
13/10/2021 à 11:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas mieux qu'aujourd'hui. Il suffit de voir les matchs de rugby...

13/10/2021 à 12:53
Vasco93
Vasco93

je valide, ce week end j'ai maté un match du top 14 et j'ai été agréablement surpris par l'effet positif de ce système qui améliore grandement la compréhension du jeu, bon en foot c'est plus simple mais je pense que ça jouera aussi sur le comportement des joueurs et que cela peut améliorer la relation arbitres/joueurs

13/10/2021 à 17:34
bouloulou
bouloulou

Après tout, c'est les téléspectateurs qui fournissent l'essentiel des revenus du foot. La moindre des choses est de leur proposer un arbitrage pour le moins respectable et compréhensible. Donc l'accès en direct aux communication des arbitres est plus qu'une nécessité, ce devrait être un droit.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit