Wenger ne lâche rien sur son projet de Coupe du monde tous les deux ans

  •    
  •    
  • om facebook

Comme son président, Gianni Infantino, Arsène Wenger n'a que faire des critiques, concernant le Mondial tous les deux ans. Il a également révélé que le hors-jeu automatisé devrait faire son apparition, au Qatar.

Arsène Wenger




L'ancien coach des Gunners et de Monaco n'a pas mis longtemps à s'imprégner des idées et des méthodes de la FIFA. Après avoir balancé une bombe concernant sa volonté d'organiser une Coupe du monde tous les deux ans, l'ancien technicien n'a pas entendu les critiques. Il considère qu'il s'agit du seul projet viable, comme s'il fallait absolument révolutionner le calendrier international : "Je n'en fais pas un combat personnel. La seule chose que je demande à ceux qui critiquent le projet, c'est de m'en donner un meilleur. Mais n'essayez pas de me décrédibiliser."

"Il y aura une décision transmise à un juge de touche"

Wenger a par ailleurs confirmé que le Mondial 2022 pouvait être l'occasion d'une mise en place du "hors jeu automatisé" : "À l'instant, en direct, il y aura une décision transmise à un juge de touche. Ça marche déjà, mais je suis tenu au secret. Ça sera la prochaine des grandes évolutions de l'arbitrage." Le système serait basé sur l'intelligence artificielle.

Pour rappel, la FIFA a joué un rôle trouble, dans la tentative de création de la Super League, il y a quelques mois. Noël Le Graët est l'un des seuls président de fédération à (sembler) soutenir le projet de Coupe du monde tous les deux ans.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 13 octobre 2021 à 08h37 - 869 lectures.
Germain garde un "souvenir mitigé" de l'OM
Vente OM : Djellit sceptique sur les Saoudiens, mais...

Arsène Wenger : son actualité

6 réactions à cet article
13/10/2021 à 09:10
Tana
Tana

Il défend son steak.
Moi je suis totalement contre. C'est juste pour le fric.

13/10/2021 à 10:59
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il devient bien pourri le vieux schnock.. tout le monde trouve que le rendement actuel est déjà suicidaire pour la pérennité à long terme du foot car on en voit tous les jours de partout, les joueurs aussi se plaignent de cadence infernale et les spectateurs ont une érosion logique de l'omnifoot, comment interpréter dès lors les désidératas de monsieur Wenger? car en homme intelligent il sait tout cela mieux que nous..

13/10/2021 à 16:14
Omamamia
OM

Je n'en fais pas un combat personnel? alors pourquoi il persiste? Pourquoi cherchez un nouveau projet alors que celui en place est juste historique!

13/10/2021 à 18:19
jörm
OM

"La seule chose que je demande à ceux qui critiquent le projet, c'est de m'en donner un meilleur"

Ce n'est pas à nous de t'en donner un meilleur, mais dis nous pourquoi tu tiens absolument à remplacer la périodicité actuelle par celle que tu proposes. Quel est le gain ? Pour qui ? Pour quoi (et pourquoi) ?
Parce qu'honnêtement, à part flinguer les joueurs......

13/10/2021 à 22:36
Tana
Tana

J'ai jamais pu piffré Wenger, déja il crache dès qu'il peut sur l'OM et il a entrainé Monaco : 2 bonnes raisons.

Maintenant c'est un pantin.

13/10/2021 à 23:12
chuuwah
chuuwah

« https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C3%89S/2021/10/13/le-ca-de-la-lfp-contre-la-coupe-du-monde-tous-les-deux-ans ».

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit