Germain garde un "souvenir mitigé" de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Valère Germain (31 ans) garde de l'amertume, suite à son départ de l'OM. Il regrette de ne pas avoir joué à son poste, lors des derniers mois.

Valère Germain




"À l'OM, j'ai vécu deux ultimes saisons compliquées. J'ai joué à droite, à gauche. Je peux donner un coup de main sur un côté, mais ce n'est pas là où mes qualités soient mises en avant. J'ai un souvenir mitigé de l'OM. J'ai réussi une première belle saison avec 18 buts TCC, puis une seconde conforme à mon rendement. Ce ne sont pas des stats d'attaquant de haut niveau, mais ce n'est pas anodin", a déclaré l'attaquant du MHSC, lors d'une interview donnée au Midi Libre.

"Retrouver le plaisir simple d'un footballeur"

Il prend a visiblement retrouvé le sourire, sous ses nouvelles couleurs : "L'occasion de rebondir, de retrouver du plaisir. J'ai envie de jouer, de faire du beau jeu, d'avoir de la bonne fatigue, le sourire après les matches, et gagner. Retrouver le plaisir simple d'un footballeur."

Le salaire important de Valère Germain n'était probablement pas étranger aux exigences des fans à son égard. Et, poussé vers la sortie, l'attaquant n'a pas quitté l'OM avant la fin de son contrat, malgré deux années laborieuses...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 13 octobre 2021 à 08h13 - 996 lectures.
Van Buyten se rappelle des mots forts de Tapie
Wenger ne lâche rien sur son projet de Coupe du monde tous les deux ans

Valère Germain : son actualité

6 réactions à cet article
13/10/2021 à 08:16
Yanis 93
OM

Il est bien gentil Galère Vermain.
Marseille est une erreur de casting. l'OM est un club beaucoup trop grand pour lui.
Montpellier correspond à sa valeur

13/10/2021 à 08:31
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Nous aussi on a un souvenir mitigé voire plus.

13/10/2021 à 09:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a quand même raison sur le fait qu'il a souvent été placé dans des conditions où ses qualités n'ont pas été le plus mises en avant.
C'est un joueur qui a surtout besoin de jouer avec 2 attaquants en pointe...

13/10/2021 à 09:09
Tana
Tana

Erreur de casting et surtout mal utilisé. Après je le comprends il a marqué autant de buts en 5 matchs qu'en une vingtaine chez nous. Mais faut pas oublier qu'il est resté 4 ans dont 3 années en échec. Pour un attaquant faire des saisons à 5-6 TCC à l'OM c'est juste impossible. (surtout qu'il a pas eu de grosse blessure handicapante). La soupe est bonne comme on dit. j'espère que l'on ne referra pas ce genre d'erreur sur la durée. Des joueurs en échec, il y en a partout. Il lui faut juste un club sans pression (Monaco) ou familial (Montpellier).

13/10/2021 à 10:54
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Est ce qu'il s'est posé la question de savoir si comme lui certains joueurs faisaient un dépassement d'aptitude ? et bien oui les joueurs (surtout cette année) le font, il faut avoir pour cela un bagage technique en adéquation avec les demandes du club.

13/10/2021 à 16:09
Omamamia
OM

au contraire sa derniere année , il a joué a son poste c'est a dire sur le banc mdr!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit