Germain garde un « souvenir mitigé » de l’OM

Valère Germain (31 ans) garde de l’amertume, suite à son départ de l’OM. Il regrette de ne pas avoir joué à son poste, lors des derniers mois.

Valère Germain

« À l’OM, j’ai vécu deux ultimes saisons compliquées. J’ai joué à droite, à gauche. Je peux donner un coup de main sur un côté, mais ce n’est pas là où mes qualités soient mises en avant. J’ai un souvenir mitigé de l’OM. J’ai réussi une première belle saison avec 18 buts TCC, puis une seconde conforme à mon rendement. Ce ne sont pas des stats d’attaquant de haut niveau, mais ce n’est pas anodin », a déclaré l’attaquant du MHSC, lors d’une interview donnée au Midi Libre.

« Retrouver le plaisir simple d’un footballeur »

Il prend a visiblement retrouvé le sourire, sous ses nouvelles couleurs : « L’occasion de rebondir, de retrouver du plaisir. J’ai envie de jouer, de faire du beau jeu, d’avoir de la bonne fatigue, le sourire après les matches, et gagner. Retrouver le plaisir simple d’un footballeur. »

Le salaire important de Valère Germain n’était probablement pas étranger aux exigences des fans à son égard. Et, poussé vers la sortie, l’attaquant n’a pas quitté l’OM avant la fin de son contrat, malgré deux années laborieuses…

Un article lu 3058 fois