Dupraz apporte son soutien à Deschamps
Très critiqué ces dernières semaines, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Pascal Dupraz. L'ancien coach toulousain a pris sa défense, au micro de RMC.
"Contre la Belgique, on a revu l'équipe de France que l'on avait avant le match contre la Suisse. Ce match montre que le groupe vit bien et que le sélectionneur a encore la main dessus. Il y a encore quelques semaines, Deschamps était déjà condamné. Je ne sais pas s'il avait perdu son groupe pendant l'Euro. Car si Mbappé marque son penalty, et si la France va au bout, personne n'aurait dit ça sur Deschamps. Je suis confiant pour la suite. Surtout parce que Benzema est présent, c'est le baromètre de la performance des Bleus. Et Mbappé a remis le clocher au milieu du village contre la Belgique. C'est aussi une bonne nouvelle", a déclaré le technicien dans les Grandes Gueules du Sport.
L'équipe de France a l'occasion de remporter un nouveau trophée, ce soir, face à l'Espagne, en Ligue des Nations.
Pascal Dupraz : son actualité
- Dupraz est assez d'accord avec Longoria
- Dupraz : "L'OM est toujours là"
- Dupraz croit encore au podium pour l'OM
- Dupraz : "Un contenu tellement pauvre, en deçà d'une équipe de L1"
- Dupraz : "Est-ce qu'on peut parler d'autre chose que de l'OM ?"
- OM-Toulouse : plusieurs incertains côté TFC
- Dupraz pense que le Vélodrome peut être favorable au TFC
- Dupraz : "Il nous a manqué de l'adresse"
- Dupraz veut envoyer l'OM au tapis
- Dupraz écoeuré par l'ambiance du Stadium

Totalement d'accord avec Dupraz...

Quand on voit Benzema marquer un but alors qu'il a 5 belges sur le dos, offrir le ballon à Mbappé pour qu'il efface le peno raté contre la Suisse, et s'effacer pour laisser Hernandez frapper, alors qu'il aurait pu le faire, puis être heureux pour lui comme un gamin, on comprend mieux ce que leadership en sport collectif veut dire.

quand des grands joueurs mettent leurs égos de coté pour de se mettre minable et au service du collectif cela donne la 2ème mt contre la Belgique, on peut mettre tous les systèmes en place que l'on veut, le coach qu'on veut ça reste 11 mecs contre 11 autres et qui en veut le plus

c'est exactement ce qui a manqué à l'EURO. Espérons que la leçon va être retenue par toutes ces "stars" , ce qui présagerait d'une grande CDM.

Ce soir, il faudra la grande équipe de France du dernier mondial pour battre l'Espagne, celle qui nous démontre que seul le résultat compte. Ça passe par un collectif digne de ce nom...