Discipline : l'OM pourrait faire appel des sanctions

L'OM s'interroge sur ses possibilités de faire appel des sanctions prononcées par la commission de discipline.

Commission de discipline de la LFP




Dans son édition du jour, L'Équipe essaie de trouver une explication aux lourdes sanctions prononcées par la commission de discipline contre l'OM, suite aux incidents survenus à Angers. L'instance a apparemment retenu que les Marseillais étaient responsables des incidents, mais aussi de la sécurité de l'enceinte angevine. Les dirigeants olympiens réfléchissent quant à eux sur la possibilité de faire appel, estimant les décisions "hors de proportion".

Les incidents de Nice étaient d'une gravité inégalée, en Europe voire dans le monde : les faits se sont produits durant le match, la sécurité des joueurs a été bafouée, des agressions ont eu lieu... Les sanctions qui ont suivi ont été ridicules. Tellement bien que les Niçois les ont trouvées justes. Il paraît ahurissant que l'OM risque le même genre de sanction pour une rencontre à l'extérieur, avec des incidents sans commune mesure, survenus après le match et n'ayant généré aucun blessé.

L'OM aurait certainement dû faire appel après les sanctions de Nice, qui étaient anormalement sévères à son encontre et indulgentes vis-à-vis de l'OGCN. On peut assimiler ça à une farce et cela fait mal, tant on s'y attendait. Cette saison, la commission de discipline de la LFP semble prête à perdre le peu de crédibilité qui lui reste.


Par FootMarseille le vendredi 08 octobre 2021 à 08h51 - 1666 lectures.
Dieng : "J'ai été bien accueilli et je me sens bien"
Brésil : Gerson a joué tout le match contre le Venezuela

Logo LFP : son actualité

4 réactions à cet article
08/10/2021 à 09:45
LuchoForever
LuchoForever

Cette fois ça serait bien de vraiment le faire
Sur le match de Nice au final on a accepté sagement
Avec aussi peu de conviction les choses ne bougeront pas

08/10/2021 à 10:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord, d'autant qu'il faut avoir un sacré toupet pour dire : "L'instance a apparemment retenu que les Marseillais étaient responsables des incidents, mais aussi de la sécurité de l'enceinte angevine..." alors que, si j'ai bonne mémoire, il s'agit du match Angers-OM du 22 septembre, donc un match à l'extérieur.
Comment peut-on dire que l'OM est responsable de la sécurité de l'enceinte angevine en ne jouant pas au Vél ?
Il faut absolument faire appel. Je pense même qu'il faudrait faire systématiquement appel, étant donné qu'il n'y aura jamais d'objectivité quand il s'agira de l'OM...

08/10/2021 à 10:55
Bebostar
Bebostar

Honnêtement, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'OM n'avait pas fait appel des décisions sur le NICE-OM, certainement de voir des sanctions plus sevères sur Dim et Alvaro, par contre le pauvre préparateur à manger.
D'ailleurs ou est l'UNFP , qui criait au scandale avant, par contre derrière aucune communication.
Pour le match à Anger, évidement qu'il faut faire appel, c'est la double punition pas de supporters:
A lyon, Strasbourg, Nantes (pour ne citer que les gros)
et un risque de retrait de point ?! il faut absolument lever la sanction: que va t il se passer à Bdx, Paris .. sur les matchs retours ?

08/10/2021 à 12:16
oh misère
oh misère

parce qu'on aime la sodo mie

il parait qu'au debut ca fait mal , mais au bout d'un moment il semblerait qu'on aime ca OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit