Tebas veut montrer comment le PSG triche

Javier Tebas ne lâche pas le PSG, qu'il accuse de bafouer les règles du fair-play financier. Et il est un des seuls.

Javier Tebas




"Si je critique le PSG en raison des recrutements de Neymar et Messi ? C'est se mentir à soi-même que de penser cela. Je critique le PSG, car il ne génère pas l'argent pour avoir l'effectif qu'il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l'économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu'il a un effectif d'une valeur de quasiment 600 millions d'euros ? S'il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d'euros... C'est impossible. J'ai invité le président du PSG (Nasser al-Khelaïfi) et celui de la Ligue française (Vincent Labrune) pour leur montrer les chiffres que nous avons et où sont les irrégularités. Ils ne m'ont pas répondu. Ils sont rapides pour me critiquer, pas pour me répondre", a lâché le président de la Liga, lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

"Je peux montrer, chiffres à l'appui, les tricheries"

Il ne compte pas en rester là : "Je peux montrer, chiffres à l'appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n'a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40 % plus important que celui de Manchester United... Il y a une valeur de marché... Que Messi et Neymar restent au PSG, ça m'est égal. C'est seulement que tout cela fait beaucoup de mal au football européen. Je ne suis pas le seul à le dire. Le PSG a échappé à une sanction pour un vice de procédure, pas sur le fond."

Des propos qui pourraient faire réagir la LFP. Elle a tout juste commenté le décès de Bernard Tapie ou les incidents à Nice, mais s'est fendus d'énormes communiqués pour évoquer la signature de Lionel Messi ou répondre aux attaques de Tebas. Les instances françaises et européennes marchent sur la tête.


Par FootMarseille le jeudi 07 octobre 2021 à 11h11 - 3355 lectures.
Roustan est sceptique sur la méthode Sampaoli
Le fils de Ricardo Carvalho poursuit sa progression à l'OM

Javier Tebas : son actualité

7 réactions à cet article
07/10/2021 à 11:15
L'ami'stral
OM

Je ne sais pas si ça fera pencher la balance mais moi je le soutien.

07/10/2021 à 12:51
Maiden
Maiden

La vieille Europe est mourante, ses dirigeants ne savent plus comment assumer leur train de vie, ils ont vendus leurs âmes...

07/10/2021 à 12:55
le grimpeur
le grimpeur

Deux choses pour moi : 1) c'est un contre feu car le Barca est quasi en faillite 2) le fair play financier est plus pour éviter les faillites que les distorsions à la concurrence contrairement a ce que son nom indique
donc Tebas a tout faux mais il a raison sur la concurrence deloyale du PSG (j'adore me contredire dans la meme phrase

07/10/2021 à 13:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm


le barça ne mourra jamais.
il peut avoir 3/4 ans de mauvais, mais il reviendra.
tebas a raison, le qatar triche.
le fpf n'est pas là pour éviter les faillites mais pour rendre les compétitions européennes plus équilibrées donc plus incertaines.

07/10/2021 à 13:47
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Porqué Tebas ?...c'est un chant parisien en plus !

07/10/2021 à 15:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "Pytheas"...

07/10/2021 à 20:00
Tana
Tana

Le Barça endetté à 1,35 milliards lui a bien respecté le FPF.
Même si il a raison sur le fait que le PSG a contourné les regles du FPF avec des contrats survitaminés, Tebas lui ferait bien de balayer devant sa porte.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit